Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Pierogi2022 :
J'aime bien le côté "on va rajouter des sons de 909, sinon on va croire qu'on fait un effort pour se renouveler" dans la démo
mdr

Quelqu'un a pu lire une info concernant une date de sortie ? Je n'ai pas trouvé.. (et j'ai cherché)

Elle a l'air très bien cette boîboîte, mais quand même, 500 euros, ça fait un peu cher... :/
Je trouve qu'un juste prix aurait été autour de 350 euros.
Sans vouloir dévaloriser leur travail -- bien au contraire --, mais qui peut mettre 500 balles
pour cette machine ? Je pose la question.

Bravo Roland en tous les cas.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 20:11:29 ]

22
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un synthe (j'ai jete un oeil a la doc, mais pas encore aux video). Vous confirmez ? Si c'est le cas, ca fait effectivement cher et a mon avis pas si interessant que ca.
Si il y en a un, ca devient beaucoup plus interessant. Meme si ca risque d'etre menu diving ...
Surement plus d'info bientot.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

23
Je me répète mais soit ils mentent, soit y a du synthé VA, vu qu'il martèlent que c'est le même moteur que la 707...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Je veux bien que tu te repetes, mais il n'y a ni le mot "synth" ni "osc" ni "lfo" ni "adsr" dans la doc MC-101. Et pour un synth, sans osc, ou lfo, ou adsr, c'est pas terrible ... Donc c'est plus que normal de se mefier quand il n'y a rien dans la doc.
Je vois juste un bouton filter qui assigne les 4 potards, et un MOD bouton qui assigne aussi les 4 potards (MOD pour modulation ?). Mais si ca n'est que ca, on est loin d'un synthe, mais plutot sur un truc juste pour pimenter le son des samples.
Donc j'attends de voir.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:33:12 ]

25
Je trouve aussi que le tarif est un peu too much , on verra s ils réajustent . Et ça vaut pour toutes leurs machines annoncées. La mc707 a l’air chouette mais plus chère qu une digitakt je suis pas sûr . S ils avaient alignés sur le prix du novation circuit j aurais applaudit . La c est 150e trop cher pour moi
Thom'
26
J'ai pas maté le manuel, c'est un quickstart ou un complet ?
Par contre oui ce sera du menu diving de toutes façons ( comme sur la 707 mais en pire:-D )
Un indice quand même, c'est le bouton value

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:42:57 ]

27
J'avais que pour l'instant je suis sur la meme ligne que toi Thomas. C'est pour ca que je cherche pour savoir si par exemple la MC-101 pourrait avoir une valeur ajouter face a une digitakt, ou blackbox, ou circuit ou .... Pour moi un différenciateur pourrait etre un moteur de synthese (face au digitakt ou blackbox).
Si la 707 n'a pas de moteur de synthese, alors la concurrence va etre tres tres rude pour elle a 1000e (je n'ai pas regarder encore la 707)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:49:08 ]

28
Citation de Ho'Dog :
J'ai pas maté le manuel, c'est un quickstart ou un complet ?
Par contre oui ce sera du menu diving de toutes façons ( comme sur la 707 mais en pire:-D )
Un indice quand même, c'est le bouton value


"le value dial" est decrit dans le manuel pour selectionner par exemple un projet (a priori pas un bouton mais un potard clickable). Donc c'est plutot un potard generique pour les settings, choix de kit etc... Sans le manuel il est decrit mais pas pour de la synthese

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:55:58 ]

29
La 707 à bien un VA avec 4 osc donc je reste confiant pour l'instant....
Et donc c'est un manuel complet ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 21:57:05 ]

30
toujours difficile de dire si une doc est complete: elle decrit bien tous les boutons, patterns etc.. mais il doit manquer des choses (je l'ai survole/lu rapidement, je n'ai pas passe a tout analyser non plus).
mais apres un oeil sur la doc 707, il n'y a rien non plus sur de la synthese.
Donc si tu es sur que cote 707 c'est present, il y a des chances que ca soit aussi sur la 101. Mais bon par prudence, on va voir si ca se decante.
De mon cote, apres lecture des docs, je ne pense pas etre interesse, je ne crois pas que ces machines m'apportent quelque chose. En fait si la MC101 avait pu sampler, ca m'aurait interesse peut etre pour mon pedalboard (faible dimension, possibilite de faire drums+bass, et enregistrement de la guitare).
Mais bon je suivrai avec interet, ca reste des machines plus qu'interesantes.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"