Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
Citation :
ct un histoire de meta data pour faire court


Oui, j'imagine bien que ça peut être un bug de ce genre... j'ai fait le découpage du amen avec un wavosaur, je vais aller regarder les entêtes des wavs des fois qu'il ferait des trucs pas joli-joli avec ses marqueurs... mais ça m'étonnerait quand même, cet éditeur est plutôt fiable d'habitude.
402
Je l'achète dans une 15aine de jours la 101,je verrai bien ce qu'elle a dans le ventre :-) j'ai déjà télécharger le manuel de référence et l'ai fait traduire par Google translate. Je suis impatient de l'avoir ;)
403
Citation de Para-noid :
Citation de Area303 :
Citation de fafadu49 :
Je voulais dire plus rentre dedans. J'ai eu la 808 et je compte acheter la 101.;)car elle me paraît sympa cette petite 101


Oui. Ça veut rien dire
J'ai la 707
J'ai eu la 303 et 808
Je peux confirmer que j'ai jamais eu un son avec autant d'impact avec cette 707
C'est d'un dynamisme
. Quel style tu joue toi avec ?


Pardon j'avais pas vu

Entre trance et Tron legacy par Daft Punk, en bien moins pro bien sur :-D
404
Citation de fafadu49 :
Je l'achète dans une 15aine de jours la 101,je verrai bien ce qu'elle a dans le ventre :-) j'ai déjà télécharger le manuel de référence et l'ai fait traduire par Google translate. Je suis impatient de l'avoir ;)


Tu as traduit les 100 et qqs pages via Google trad ?
405
Area303 oui yen a pour 10mn.evidemment c'est une traduction approximative.j'avais une question, quand on crée un pattern sur la 101,dans quoi on l'enregistre,sur la carte sd fournie ou directement dans la machine, comme sur les 303 et 505?
406
Sur la carte SD dans chaque projet sont enregistrés les clip du projet
407
Je ne sais pas si quelqu’un s’est déjà penché sur l’export audio via un DAW. Sur Mac j’ai l’impression que le driver n’est pas totalement opérationnel. La machine n’est pas reconnue ou listée dans Ableton live light. En tout cas il semble possible d’enregistrer les 4 pistes audios d’un projet en même temps, si tel est le cas c’est top. Mais déjà je dois régler ce soucis de driver qui n’opère pas bien.
408
Citation de elefoh :
Je ne sais pas si quelqu’un s’est déjà penché sur l’export audio via un DAW. Sur Mac j’ai l’impression que le driver n’est pas totalement opérationnel. La machine n’est pas reconnue ou listée dans Ableton live light. En tout cas il semble possible d’enregistrer les 4 pistes audios d’un projet en même temps, si tel est le cas c’est top. Mais déjà je dois régler ce soucis de driver qui n’opère pas bien.


alors je me suis posé un peu les mêmes questions , la récupération des pistes isolées est possible mais je me retrouve face à une difficulté en se qui concerne la préécoute lors de la prise de son ( pour accéder au 4 piste d'entrée stéréo je suis obliger de mettre les driver audio de la mc 101 dans le daw au lieu de ma scarlette de chez focus, pas de soucis j'ai une fonction direct monitoring qui permet de récupéré le son généré par la mc sur les enceintes sans passé par un traitement pc mais directement par la carte focus) le pb étant que la mc superpose le main out avec la récupération des 4 pistes... je pense qu'une préecoute "brut" est possible en envoyant pas les pistes d'entrée vers le master au niveau du DAW , mais pour se qui est de la préecoute traité par le daw c'est une autre histoire, j'y suis parvenue avec asio 4 all en virant le bus mix de la mc 101 et en envoyant le tout vers les sortie de la carte son scarlette ( donc les envoie des 4 piste vers le daw conjointement a une sortie de ma carte son donc une cohabitation des deux cartes, mais au niveau driver et latence c'est une cata, je ne tire plus du tout profit des capacité de ma scarlette ( perte de sync bpm, latence meme a faible mémoire tampon )

bref si quelqu'un a trouvé une petite solution pour le problème ici présent je suis preneur , j'ai regardé au nv des paramètres de la mc 101 il ne me semble avoir vu la pas possibilité de désactiver le son joué pendant qu'il joue le son capturé.. bref sans asio 4 all je ne suis pas parvenu a avoir un son traité sans qu'il le superpose au son d'origine ( se qui donne cette impression de micro delais induisant une impression de phaser crade pas top pour de la préécoute )

Ca m’embête également de passer par la mc en driver exécuté par le daw pour la simple raison que je ne peu non plus récupéré les entrées de ma scarlette en meme temps ( sauf encore une fois asio 4 all ) donc impossible pour moi de récupérer les 4 pistes de la mc 101 en même temps que celle dédié à mes autres synthés, je sent que l'audio usb c'est bien mais tant que tu doit pas faire cohabiter avec d'autre système d'entrée :/ dans un premier temps je crois que je vais donc me contenter d'une extraction groupée :/ heureusement que l'on peut mettre pas mal d'effet de mixage dans la mc 101 (eq filtre comp et autres effets ) par track sinon se serait un peu compliqué pour du mixage de précision avec de la prise de son groupée, je pense que je garderais sous la main le driver mc 101 pour des extractions vraiment nécessaires pour des traitement spécifique et pour le reste main out ;)

en tout cas super machine , très puissant, une banque de son riche , une possibilité de traitement très plaisante , des effets puissants, séquençage de clavier externe bref très complet, sampling simple efficace, je prie juste pour la mise en place d'un reconnaissance des sous dossiers dans le browser des samples ainsi qu'une augmentation du nombre de samples tolérés dans des future MAJ mais je sais pas si c'est techniquement viable

Cordialement

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 07:26:24 ]

409
pourquoi ne pas tout simplement brncher tes enceintes sur les sorties de la 707 et ne pas utiliser ta carte son ? normalement, si roland est pas trop c#µ, tu devrait n'avoir que la sortie du DAW dans les main out sans le son direct de la machine...:oops2:
410
Citation :
tu devrait n'avoir que la sortie du DAW dans les main out sans le son direct de la machine...


Je ne peux rien dire pour la 101, mais pour la 707 tu as les deux.