Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Le mec de chez Roland m'a répondu. Il a fait des tests sur une machine sur place, et n'a pas constaté de problème avec l'encodeur Value. Vu la nature de l'encodeur (arbre en plastique), un léger jeu est possible. Conclusion implicite : ceux qui ont un souci, pas de bol, renvoyez votre C à votre revendeur.
Fafa, le numéro de série de ta MC est-il également Z5K ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 10:57:03 ]

502
Oui,z5k.j'ai une question :Je souhaite avoir les sons de la mc sur mon synthé via le midi, quel appareil je dois régler pour ça, la mc ou le synthé ?
503
Citation de fafadu49 :
Oui,z5k.j'ai une question :Je souhaite avoir les sons de la mc sur mon synthé via le midi, quel appareil je dois régler pour ça, la mc ou le synthé ?


Sur la mc101 Le midi de la piste 1 est le canal midi 1,la piste 2 c'est le canal 2 etc
Donc tu dois règler le canal de ton clavier suivant la piste que tu veux contrôler ;)
504
Citation de noSkillz :
Vu la nature de l'encodeur (arbre en plastique), un léger jeu est possible. Conclusion implicite : ceux qui ont un souci, pas de bol, renvoyez votre C à votre revendeur.

J espere que tu peux la retourner au vendeur sans trop de frais... De mon coté, elle est retournée au magasin et j'ai été remboursé. Bien dommage, car elle en a sous le capot la p'tite !
505
Arf, j'avais pas vu que j'avais oublié un M !
Je vais pas la renvoyer de toute façon : je l'ai customisée dès le début, et j'ai déjà demandé deux fois au gars de Roland si elle serait acceptée par mon revendeur en l'état, mais comme il est toujours incapable de me répondre, je vais la garder...
Je vais quand même remettre 10 balles dans le monnayeur en lui redisant (puisque Fafa a le même souci avec le même numéro de série) que cette série semble malgré tout avoir un problème. C'est bien beau de me dire que c'est la faute de l'arbre en plastique, mais ça me paraît quand même bizarre, cette histoire.

Edit : il me dit aussi que pour le potard de volume, "ça peut être un défaut. Enfin je n’ai pas constaté ce problème dans notre MC101. Donc si vous avez constaté un problème de Volume encoder, retournez le MC101 pour réparation au revendeur Roland."

Et sa réponse exacte au sujet de l'encodeur : "L'arbre est en plastique et n'a pas de support, par conséquent, il est naturel de bouger un peu dans une certaine mesure. Résumé, cet encodeur marche comme il faut."

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 14:21:36 ]

506
oui les gars, j'ai ma mc 101 sous les yeux et oui l'encodeur se balade, c'est parfaitement normal..

 

 

507
Ça y est je viens de créer mon 1er projet mais avec 1 seul clip pour l'instant. Un morceau de house music...C'est pas si compliqué que ça tout compte fait ;)
508
Non tu as vu, franchement je trouve le workflow le plus direct et intuitif de toutes les MC, et encore c'est juste ton premier jour.
509
Citation de noSkillz :

Je vais pas la renvoyer de toute façon : je l'ai customisée dès le début, et j'ai déjà demandé deux fois au gars de Roland si elle serait acceptée par mon revendeur en l'état, mais comme il est toujours incapable de me répondre, je vais la garder...

Si jamais dans le temps tu as un soucis avec cet encodeur (ce que je ne souhaite évidemment pas) n'hésite pas à m'en reparler en message privé. Le peu de temps que j'ai passé avec cette machine m'a suffit à être triste de la ramener au magasin. Et si cette impression de fragilité de l'encodeur n'en reste qu'au stade de l'impression et qu'il s'avère résistant dans le temps, je la rachèterais, un peu plus rassuré :)
Je vais continuer à suivre de prés tout ca.

Citation de fafadu49 :
Ça y est je viens de créer mon 1er projet mais avec 1 seul clip pour l'instant. Un morceau de house music...C'est pas si compliqué que ça tout compte fait ;)

Effectivement, aprés avoir lu plusieurs avis de personnes se plaignant d'un workflow poussif et "menu-plongeant"
x
Hors sujet :
(menu-diving. Faut que j'aille dormir moi...)
à mort, je m'attendais à bien pire, alors qu'en fait c'est assez simple de s'y retrouver, l'interface soft est plutôt bien foutue !
Et attends de voir quand tu vas t'amuser avec les clips et les changements de sons par clip pour une même track :bravo:
510
Savez vous si il ya une fonction de transposition sur la mc 101?