Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661


Citation :
Rephazer - 2,41 k abonnés

Made 2 sketches using the VHS Soundpack which is available on my Gumroad page. Check out https://www.rephazer.com for more information.

VHS is a Soundpack / Project File for the Roland MC-101 & MC-707 featuring custom sounds made with custom samples.

The Project contains 48 Tone-Clips from Track 1-1 to 3-16 and 2 Kit-Clips from Track 4-1 to 4-2 featuring patches of various vintage synthesizers, samplers, string machines and classical instruments.

Most of the Tones are made using samples of my personal custom sample collection and various synthesizers that I've sampled over the years and used in my music.

If you are interested in more custom sounds for the Roland MC make sure to check out my Upstairs at Marc's Project File as well.

Thanks for the support!

www.rephazer.com

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

662
Yop les fondus de la boîte verte .:bravo:
Bon je m’intéresse depuis quelques semaines à la boiboite et j’ai quelques questions avant de faire éventuellement le grand saut .

Je suis guitariste, essentiellement en live loop avec un iPad et un HX stomp le tout piloté au pied avec un pédalier BT. ( mieux pour avoir les mains libres :oops2::mrg:)
Je cherche donc une boi boîte qui irait se loger au bout de mon pédalier ( qui est à porté de mains ) et qui me permettrai relativement simplement d’ajouter une BAR , une bass et éventuellement piloter un minilogue XD .
Première question , est ce que niveau sons on est suffisamment large pour couvrir des choses qui sortiraient un peu du rang electro pur et dur ( toutes les démos Roland sont en général très axées sur des styles assez hardcore, je suis plus down tempo:oops2:)

Secondo, pas de soucis pour déclencher les clips en mode contrôle externe ? D’après la doc c’est ok mais juste pour être sur :bravo:

Dernière question, j’ai entendu parler de l’ergonomie Roland un peu rude et complexe. Si je repasse sur ce genre de machine c’est justement pour retrouver un côté instantané, avec des boutons sous la main et sans prise de tête, un avis ?:mrg:
Désolé pour le pavé et merci par avance :bravo:
663
Je n'ai pas trouvé comment filtrer un sample sur une piste looper
Dans la vidéo du manuel, il parle d'un paramètre colour mais je ne l'ai pas dans les setting?

Beat Thang 4 Life

664
Le paramètre color, ça doit être parce qu'il a assigné un filtre en MFX de la piste looper:clin:
@rubz: t'es toujours en questionnement ou bien ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 21:50:47 ]

665
merci, je mate comment faire :bave:

Beat Thang 4 Life

666
Lol c'est dans effect, j'étais en mode thru & j'ai pas vu qu'il y a des tonnes d'FX disponible :facepalm:

Beat Thang 4 Life

667
x
Hors sujet :
t'es plus modo ?

Beat Thang 4 Life

668
x
Hors sujet :
mp:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

669
@ho’dog je suis repassé sur Ableton et launchpad au final, pour ce que je veux faire me manque toujours un truc en mode dawless ! Mais je lorgne toujours les boiboites et leurs évolutions, au cas où l’une d’elle finisse par faire à 90% ce que je veux.:oops2::mrg:
670
La 101 pourrait le faire, faudrait que tu puisses essayer l'ergo, voir si ça peut te correspondre...
Parce que c'est bien pensé mais Roland a un workflow qui va pas à tout le monde et vu le format, y a des concessions qui ont été faites, certaines choses sont un peu tricky ou chiantes:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: