Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Editeur PC de la MC-505

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 994 vues
  • 10 followers
1 Editeur PC de la MC-505
Salut,

ça commence à discuter autour de l'éditeur PC de la MC-505 (cf rubrique "astuces" pour le trouver).

Cet outil intéressant présente des limites. On peut en causer ici.

Citation : ceci dis c'est vrai qu'il est excessivement moche!!!!!, le jour on je saurais utiliser delphi je fais un editeur digne de ce nom car cette petite bete le merite amplement (meme si je prefere les touches "shift" a l'editeur :mdr:



Justement, je me demandais si une bête ne pourrait pas nous en redévelopper un !

Peut-être faudrait-il commencer par prendre contact avec le programmeur pour voir s'il n'y a pas moyen de récupérer les codes sources pour en faire une version actualisée ?
Afficher le premier post
11
Personne pour me répondre ??

Est ce que vous arrivez à charger les patchs de la 505 vers l'éditeur ? Si oui, comment faites vous ? :8O:
12
J'ai eu le même problème que toi, et je n'ai jamais trouvé la solution, quelques questions posées sur ce forum ne m'ont apporté aucune réponse.

Alors, ben...j'ai abandonné ce super outil qui permettait de se passer partiellement de l'écran.

Sinon si il y a un Yahoo Groupe sur la MC 505, peut être que tu trouveras de l'aide là dessus.
13
Je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ce problème. D'où pas de réponse.
14

Bonjour,

 

Il semblerait que Midi Quest permette de faire un backup des patchs.

Je compte acheter ce joujou, je reviendrais vous dire si ça marche.

En attendant :https://www.squest.com/Windows/Instruments/RolandMC-505/index.html

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 00:06:29 ]

15
Citation de castelem :
Bonjour,
 
Il semblerait que Midi Quest permette de faire un backup des patchs.
Je compte acheter ce joujou, je reviendrais vous dire si ça marche.
En attendant :https://www.squest.com/Windows/Instruments/RolandMC-505/index.html
 
 


hola, est-ce que quelqu'un aurait investi dans les softwares de SoundQuest ?

@+
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 11:43:01 ]

16
Salut à tous un outils dédié existe il s'agit de groovebox éditor c une dizaine d euro cher cher la bonne version je l ai même trou et pour la tr8 il permet le contrôle de l engin et le ballon lui de celui ci le tout en standard Aline ou en vst au choix de quoi la combine de manière super efficace a un daw perso je l utilise avec abelton et avec machine il fonctionne nikel

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 18:49:13 ]

17
C'est ça ?
https://ctrlr.org/groovebox-editor-for-roland-mc-505-jx-305-and-d2/

C'est ce que je recherche pour arrêter de me prendre la tête avec les drummaps dans cubase !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel