Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 531 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
441
Citation de Bertrand :
Aera303 oui on peut deposer direct les fichiers sur la carte


Petite question pour ceux qui n'ont pas de lecteur de carte SD sur leur PC. Des samples en wav, que vous avez fabriqué sur votre ordi, est-il possible de les rentrer dans la 707 via une clé USB pour les copier sur la carte SD et ainsi les intégrer dans vos projets? J'imagine que oui, mais j'aimerais bien avoir confirmation.

Par ailleurs, dans la description de la machine on peut lire :

"Enregistrez et déclenchez des clips, réarrangez, ré-échantillonnez, enregistrez des automations, et obtenez un son énorme grâce aux effets par piste et globaux."

Dans quelle mesure on peut "ré-échantilloner"?

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:03:03 ]

442
Oui tu peux, pas de probleme de communiquer avec un pc. Pas de cle usb directement sur le mc707. Tu peux reechantilloner avec le looper, mais ce ne sera pas un wav. Tu dois reenregistrer avec un daw si tu veux un wav de ton morceau.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:58:39 ]

443
Merci
Je vais approfondir ça
Oui je pense que tu as raison
Mais je faisais comme ça pour les notes longues
444
J'imagine que la longueur des samples sur la MC 707 est comme sur la MPC force illimité ? Tout comme la longueur des clips ou patterns ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:47:38 ]

445
non.
446
de toutes façons ça ne sert à rien de comparer cette groovebox avec celles de chez Akai car ça n'a rien à voir
en terme de spécifications déjà, c'est clair que les Akai sont largement devant dans ce domaine... mais je pense que l’intérêt de ces Roland MC vient surtout du workflow utilisé, de l'immédiateté des commandes, et aussi du moteur sonore et de la librairie énorme disponible.
447
448
Hello, je suis en train d'essayer d'appréhender progressivement les caractéristiques de la bête, je me pose toutefois une question : est-il possible de brancher un micro pour enregistrer sa voix, comme on peut le faire sur d'autres workstations?

Et si oui, la 707 dispose-t-elle d'une alimentation fantôme 48v pour alimenter un micro à condensateur?

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 16:40:45 ]

449
Citation de WalterSS :
...


Oui, j'ai tester hier mais le volume est fort bas

Citation :
alimentation fantôme 48v

Aucune idée

450
non, pas d'alim fantom:

roland_mc707_7.jpg