Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 527 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
J'ai laissé un avis sur la machine, que certains trouveront peut-être trop salé, mais je pense qu'il est important que les gens intéressés soient prévenus. La première chose que je demande au matériel c'est d'être fiable et là on n'y est pas.
472
Citation de falkenmaze :
J'ai laissé un avis sur la machine, que certains trouveront peut-être trop salé, mais je pense qu'il est important que les gens intéressés soient prévenus. La première chose que je demande au matériel c'est d'être fiable et là on n'y est pas.


Ouch, c'est salé :-D
473
ouhla...oui en effet :-D

je me souviens de ton avis sur la MPC
ça paraissait être plus orienté vers des "lacunes", des features absentes.. que vers une instabilité rédhibitoire...

du coup, on dit quoi?
vivement l'OS.3.0 chez Akai? c'est ça? :bravo:

(en tout cas c'est ce que j'attends avec impatience de mon côté)
474
Citation :
ça paraissait être plus orienté vers des "lacunes", des features absentes.. que vers une instabilité rédhibitoire...


Oui, il manquait des choses sur la mpc, mais elle ne plantait pas. D'ailleurs entre-temps ils ont rajouté ce qui était le plus embêtant à mes yeux (automations... 2 ans d'attente quand même). Là c'est tout à fait différent avec la MC-707, un peu l'inverse: je trouve le feature set très bien (en tout cas au regard de mes besoins), mais avoir une machine susceptible de planter en pleine prestation c'est juste pas possible.

D'ailleurs même chez soi c'est chiant... hier j'étais en train de bien triper sur un truc et tout d'un coup paf, le son devient tout dégueu... obligé de couper la machine, redémarrer... fin du trip.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 12:15:49 ]

475
bah c'est bien pour ça que je parle de la v.3.0...
car ce que tu as l'air de trouver bien sur la MC c'est notamment cette matrice de clips
et ça arrive sur la MPC...
476
Citation :
et ça arrive sur la MPC...


Tant mieux... le plus de choix le mieux, pour tout le monde !

Si toutefois ces problèmes sont corrigés rapidement sur la MC je la garderai plutôt que reprendre une MPC, parce que je préfère vraiment l'interface pad/fader/potars à l'interface tout pads.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 12:18:53 ]

477
si à priori je ne pense pas que Roland fasse un développement suivi sur ce produit (comme Akai peut le faire sur ses MPC)
et que le firmware n'évoluera sans doute pas beaucoup
je pense quand même que ce genre de "bugs" seront corrigés... oui :) il faut l'espérer en tout cas car ça doit être vraiment pénible
478
Citation de falkenmaze :
J'ai laissé un avis sur la machine, que certains trouveront peut-être trop salé, mais je pense qu'il est important que les gens intéressés soient prévenus. La première chose que je demande au matériel c'est d'être fiable et là on n'y est pas.


Falken, merci pour ton avis.
C’est réglo comme d’hab, finalement tu as testé la machine pour tout le monde avant AF :-D et tu es honnête dans ton jugement pourtant c’est quand même 1000e d’engagé...

Mais, es-tu sur que cela ne provient pas de ton exemplaire ?
Il ne me semble pas avoir entendu de témoignages similaires.

Bertrand R, as-tu rencontré les mêmes déboires ?

0TEAST

479
Sans partager son avis, je peux le comprendre! Oui il y a quelques bugs, certains un peu penibles... mais je sais que Roland les corrigera rapidement
480
Perso je n ai pas rencontre de freeze ou blocages.