Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonicware sortira prochainement le Liven Bass&Beats

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 035 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Sonicware sortira prochainement le Liven Bass&Beats
311944.png
Le constructeur a dévoilé les premières images du Liven Bass&Beats, qui devrait arriver courant février prochain.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ah?
Je vais voir ça, merci du tuyau:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Ca y est, engagé!
Pads sensibles à la vélocité et en couleur
Polyphonie : 30 voix max
10 pistes et on peut assigner le type de pistes que l'on veut (avec un max de 4 pistes drum/inst). On peut avoir un super séquenceur MIDI, mieux que sur un Circuit Rhythm/Traks, avec 128 pas par scène et par piste
3 pistes audio additionnelles
30 effets DSP simultanés tout de même !
Après il n'y a pas d'information concernant les instruments (synthés internes)
Time stretching inclus (il faut voir si c'est en temps réel ou non)
Temps de sampling max : 180 min stéréo (2GBytes)

x
Hors sujet :
Ca sent le Raspberry PI!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 13:03:24 ]

33
Citation de silvertouch06 :

Après il n'y a pas d'information concernant les instruments (synthés internes)


À mon avis, c'est du sample joué chromatiquement plutôt qu'un synthé, mais selon la puissance de la machine, ça ne devrait pas être impossible d'avoir un peu de synthèse.
Les specs devraient bouger d'ici septembre, à voir !
34
Citation :
c'est du sample joué chromatiquement plutôt qu'un synthé, mais selon la puissance de la machine, ça ne devrait pas être impossible d'avoir un peu de synthèse

C'est ce que je pense aussi!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

35
Citation de Aubailly :
Et un engin de plus!!!!! A qui le tour ? Et ,c'est les memes bruitages que machin, que truc, que bidule, que chose et tartempion .En prime "vous pouvez assigner les échantillons de votre choix parmi les 150 intégrés." mais quand vous serez lassé d' entendre les 150 vous n'aurez plus que à revendre le machin parce que aparemment pas de possibilités supplémentaires et pour corser le tout les hauts parleurs intégrés , ça c'est top le son des casseroles qui s'entrechoc , j'adore les hauts parleurs intégrés !Sur une scène ça doit sonner d'enfer !bref encore un joujou que vous pouvez commander au père noel il arrivera pas sous le sapin mais vous l'aurez à paques !Sur la démo du site la machine gun on dirait le cri de mon chat qui a avalé une arette de travers sinon vous avez le gars qui fait ha ha ha hi hi hi c'est dans un autre style mais tout à fait vendeur sinon ya aussi le hat qui ressemble pas mal au tic tac de mon vieux reveil d'avant ! quand on sait que dans les démos on nous montre le meilleur je n' ose à peine imaginer le pire! bref on dira que 199 euros c'est pas très cher mais trop quand meme pour ces bruitages qu'on trouve partout.


OH UN HAINEUX;....
36
Citation :
OH UN HAINEUX;....

Mais à priori le look et la couleur ne l'ont pas déçus.
Ensuite, pour dire,
Citation :
j'adore les hauts parleurs intégrés !Sur une scène ça doit sonner d'enfer !

Tu vois que la personne n'a pas du tout compris l'utilisation du truc et donc l'utilité du HP; mais il y a une sortie stéréo, tu as le droit de l'utiliser sur scène !
Je rêverai d'avoir un hi-hat qui sonne comme les vieux réveils, je suis sûr que ça en jetterait dans un morceau, en le modifiant un peu ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 11:59:20 ]

37
Pour revenir au sujet (bon, c'était ma faute si ça a dérapé sur le SmplTrek :mrg:), j'ai bien reçu le Bass&Beats avec au passage la douane qui s'est bien sucrée sur mon dos (double facturation de la TVA car il y avait le XFM et le B&B sur la même facture alors que les deux machines ont été envoyées séparément, bref).

Les drums sont bien punchy, y'a du peps, ça sonne !
Moins exploré la basse, même si au final c'est sûrement le gros intérêt de la machine, avec sa modélisation par wavetable que l'on peut personnaliser avec ses propres .WAV grâce à un outil que Sonicware a mis à disposition : https://www.sonicware.co.jp/exe/Wavetable%20Converter%20for%20LIVEN%20BASS%26BEATS.html

Petite compo perso avec les drums d'un pattern de base de la machine (HND5) :

38
Sympa la démo; tout a été fait avec le B&B ?
Concernant l'outil de Sonicware, pour plus de sécurité, il aurait peut être mieux fallu avoir un petit exécutable à télécharger.
Et sinon, il y a moyen de changer les sons de drums avec d'autres WAV ?
J'ai également le XFM que je trouve très sympa. Risseraka, tu as précommandé le SMPLTREK ?
Il me semble que la somme est prélevée le 17 Mai pour la précommande.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 10:58:43 ]

39
Citation de silvertouch06 :
Sympa la démo; tout a été fait avec le B&B ?

Juste les drums (et les effets type "swoop" et "crash"), le reste ce sont des samples chargés, modifiés et séquencés sur le SP-404 MKII.

Citation de silvertouch06 :
Concernant l'outil de Sonicware, pour plus de sécurité, il aurait peut être mieux fallu avoir un petit exécutable à télécharger.

C'est sur leur site, ça devrait pas trop craindre.
Après, tu peux toujours télécharger la page entière, ça a l'air d'être du JavaScript et pas de communication avec le serveur.

Citation de silvertouch06 :
Et sinon, il y a moyen de changer les sons de drums avec d'autres WAV ?

Hélas, non, j'ai demandé sur le groupe Facebook, les samples sont en dur sur la machine, pas moyen de charger ses propres samples.
40
Citation :
C'est sur leur site, ça devrait pas trop craindre.

Quand je parlais de sécurité, c'est plutôt dans le cas où la boite "disparait"; mais si tu peux télécharger la page et que l'outil est en javascript, c'est bon.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""