Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY20
Photos
1/18
Yamaha QY20

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Batterie electro et qy20

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 2 followers
1 Batterie electro et qy20
Salut a tous, je voudrait acheter un qy20 pour completer ma batterie electro td3 et envoyer des sequences de temps a autres (piano ou percu) est il possible d'envoyer des messages midi ordonant au qy20 de faire play stop et pose.
Je souhaite frapper sur un pad pour envoyer les sequences.
Merci pour les infos!
2
Si ton contrôleur peut émettre un message de start et de stop, pourquoi pas, mais à priori si c'est une batterie électronique elle devrait plutôt envoyer des messages de note... et alors il te faudrait un programme ou une machine qui convertisse les notes en messages start/stop. Le qy20 n'a pas à ma connaissance de "facilités" de déclenchement..

Sinon, une autre possibilité serait d'intercaler un autre séquenceur avec une entrée pédale pour le start (comme beaucoup de boites à rythme p.ex) et de le déclencher avec le son d'un pad en audio (ça marche en général mais y faut trouver juste le bon volume :p)

...bref commence par regarder si tes pads peuvent envoyer des messages de start et stop. Ce sont des messages midi standard, mais il faut avoir un contrôleur programmable pour les lancer