< Tous les avis Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
Yamaha RM1X
square-fish square-fish

« Une tres bonne machine, bien qu'un peu dépassée »

Publié le 19/10/17 à 10:43
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-
vous cette groove machine ? Pour piloter quels instruments ?

• J'ai composé quelques morceaux break-beat et tribe en amateur dans mon home studio, je ne l'ai jamais utilisée en live

Vous semble-t-elle solide et bien fini ?
  • Elle est très solide, son seul défaut ce sont les boutons qui vieillissent mal, mais sont rapides a remplacer si vous savez souder a l'etain.
  • On trouve neanmoins les pieces de rechange encore assez facilement sur ebay

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?
  • La prise en main pour découvrir la machine est très rapide, presque intuitive
  • Par contre la lecture du manuel deviendra obligatoire pour utiliser les fonctions avancés de la bête.

• C'est une très bonne machine par sa conception, les synthés et les effets sont assez bluffants
  • Les sons intégrés sont clairement dépassées par contre.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
  • Le choix de la rm1x pour l’édition est tout a fait pertinent pour faire des sons rétro, ou acide, mais aujourd’hui je me tournerais plutôt vers d'autres solutions contrôleurs + software.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
  • + Elle est solide et fiable
  • + Tres facile d'utilisation, et le manuel est assez clair
  • - Les sons sont dépassées
  • - Le support disquette pour les sauvegardes est clairement dépassé.