Gretsch G5022CWFE-12 Rancher Falcon Jumbo 12-String Cutaway Electric
Gretsch G5022CWFE-12 Rancher Falcon Jumbo 12-String Cutaway Electric
lvmusique lvmusique

« Elle a tout d'une grande »

Publié le 08/10/21 à 23:18
J'ai acheté cette guitare pour le son.

Je le trouve très bon. Il est cristallin, clair et ne manque pas de graves, puissant et chaud.
Ceci s'explique par sa fabrication.
La table est fabriquée en épicéa massif, ce qui confère au son des fréquences moyennes et aiguës claires. Dans le même temps, le dos et les éclisses en érable laminé enrichissent le son de fréquences basses riches.
Un micro Fishman Isys III avec accordeur est intégré à affichage led. L'accordeur électronique est très pratique et facile d'emploi. L'égaliseur présente 3 gammes de fréquences. Simple, efficace et suffisant.
Comme pour la majorité des électro acoustiques l'enregistrement en prise direct via le micro intégré est acceptable mais sans plus.

Je conseille de l'enregistrer avec un voire deux bon micros afin qu'elle donne toute son expressivité.
Cette guitare sonne vraiment bien particulièrement pour du style pop/rock avec rythmique expressive (vous vous approchez du son incontournable de Wish you where here des Floyd).

Pas de nécessité de coupler la prise avec le son direct de mon point de vue. Le micro intégré n'apporte rien de plus sauf un poil trop d'agressivité dans les médiums. Par contre largement suffisant pour le live ou se faire plaisir.

Caisse large type jumbo (un élément également important pour le son). Etui ad hoc de transport nécessaire (investissement supplémentaire du coup souvent à prévoir). Manche large en acajou dont la prise en main n'est pas si facile (assez large mais prise en U classique).21 frettes.

Le look très vintage et claquant ne plaira pas à tous. Une chose est sûre sur scène vous ne passerez pas inaperçu.:clin:

Je pense que le rapport qualité / Prix est excellent. Un des meilleurs surement pour les 12 cordes électro acoustiques. C'est la raison pour laquelle je mets 5 étoiles.

Je referai le choix de cet achat sans hésiter.