Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Texan 12
Photos
1/29
Framus Texan 12

Sujet Argus?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 13 323 vues
  • 10 followers
1 Argus?
Je viens de voir sur le soundclick ... by the way , de superbes compos , chais pô était géniale et matin d'hiver aussi ...

mais le son , en fait , est pas mal , ma foi , ca sonne comme une EKO ranger 12c chère a mon coeur :8O: en fait , c'est grosso modo le même style de gratte , manche de bucheron , pétée de partout ... a ce que je vois on retrouve la sonorité un peu ringarde mais attachante de l'EKO ...

vous pensez qu'a 150€ ca vaut le coup ? pour jouer dans la rue ... ou alors je me prends une gratte un poil plus récente mais dans ces prix ca sera *aussi* une bouse , alors j'hésite entre belle bouse et vieille bouse ... en fait , c'est pour la jouer énormément , la trimballer partout ... mais ca me ferait vachement triper une guitare 2x plus vieille que moi ... puis sur une pochette d'album , ca fait toujours bien des guitares vintèdge ...

pis aucun de ces gosses de bourge qui peuplent babylone aura la même :mrg:
Afficher le premier post
21
Moi j'ai la meme de 68 ou 71 peu importe..
elle est telment pourrite que je la donne a un mec gratuitement..
a quoi bon vouloir vendre une guitare qui niveau sonore ne vaut pas grand chose..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
22
Ce type de gratte n'a aucune valeur autre que sa valeur d'usage : on en a construit beaucoup à l'époque et leurs qualités (elles en ont quand même malgré le niveau sonore plus que faiblard...) ne font pas l'unanimité, loin de là.
Quand on a une guitare comme celle là, soit on s'en sert (même pas très souvent), soit on la donne à quelqu'un qu'on aime bien et qui en fera quelque chose... Mais fantasmer sur sa valeur marchande sous pretexte qu'elle est vieille, c'est un reflexe de petit épargnant, pas de musicien...
23

Citation : Mais fantasmer sur sa valeur marchande sous pretexte qu'elle est vieille, c'est un reflexe de petit épargnant, pas de musicien...



c'est clair..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
24
Bon faut pas abuser non plus, fantasmer sur la valeur marchande c'est une chose,
mais se renseigner sur sa valeur pour la vendre, je ne vois vraiment pas ou est le probleme (en plus quasi moralisateur...) la dedans!
25
Ce qui est dommage mr philippedeluxe, c est de debarquer apparement sans aller au 1er post et de balancer cette remarque aussi desobligeante qu inutile..
car evidement ca n est pas la premiere remarque sympathique ici a mon encontre et je me suis deja "justifié" ..rien que que ce mot (justifier) me fatigue..
et donc ce qui est vraiment dommage c est que l on sait pourtant tous que les paroles s envolent mais que les ecrits restent.. alors quand on sait que l on va balancer un pic autant lire l origine si l on eviter d 'avoir l air d un simple aigris qui passe par la..en tout cas les gens comme ca me font soupirer et je me dis alors que je vais encore devoir expliquer un truc qui au depart n a rien d interressant ni exeptionel... pffff

je suis l auteur de ce topic et ma question d origine n etait pas motivée par l espoir de me faire de l argent.. mais juste de savoir que valait cet objet etant donné que j avais entendu tout et son contraire.. des amis pourtant pas marseillais ;) m assuraient qu elle etait recherchee et qu elle etait "cotée"..
d autre comme ici m ont dit que c etait du tres basic ordinaire sans interret..ce qui est la verité.
et ce qui ne me pose absolument aucun probleme..je voulais juste savoir.. depuis je l ai laissé/abandonné /donnee dans un local /foyer ou je suppose qu elle sert de temps a autre..
et pas parcequ elle ne valait rien,mais car elle prenait la poussiere chez moi..

Citation : Mais fantasmer sur sa valeur marchande sous pretexte qu'elle est vieille, c'est un reflexe de petit épargnant, pas de musicien...



sachez pour conclure que plus je relis cette delicate attention plus je la trouve gratuitement abjecte...et ca finit par me revolter..
imaginons une seule seconde que je sois a la rue et que j espere que cette gratte coute un peu de tune pour la revendre et pouvoir payer le loyer ou pour donner a manger a mon enfant le soir...
et oui ca existe ces situations.. et vous auriez l air de quoi...?si vraiment je voulais en tirer des sous pour vivre tout simplement?vous auriez l air de quoi si la personne que vous insultez se retourne et s avere etre un vrais pauvre..et qui ne vous a rien demandé..?
c est tout simplement degueulasse..
mais je ne veux pas non plus vous accabler, ca arrive a tt le monde de balancer sans trop reflechir..
sans rancune ...
26
Si quelqu'un en a une a me donner/vendre a un prix symbolique :ange:
:oops:
27
J'aime bien les gens qui dévaluent ou critiquent les choses des autres. En l’occurrence, ils semblent plus forts que Lennon, Dylan ou Pink Floyd lol ! Bon! pour moi cette guitare m'a valu 3 mois de salaire dans les années 70. Autant vous dire que ce bijou a une valeur inestimable !
28
Merci John-d'Oeuf! Rassurant qu'il reste des mecs biens dans ce monde de connards !
29
Je viens hier soir récupérer du cote' de Bordeaux une Texan 12 cordes (qui est équipée de seulement 6 cordes) et autant qu'elle était couvert d'une épaisse couche de poussière et remplis de toiles d'araignee je peux vous garantir que le soir autour du feux de camp j'ai mis "le feu" avec cette gratte ! Après visiblement plusieurs decenis d'arret elle n'etait même pas desacorde' et en la jouant au médiator elle envoyait un son puissant et énergique. Cette guitare à une gueule d'enfer, super pour la scène et elle est fait pour l'aventure,une bonne baroudeuse,et je suis fier de l'avoir dans mon cam's maintenant ! Un instrument rare et mythique ! Pas de la daube de tout et sérieux comme construction. La manche droit et zéro frisemement sur les cordes en appuyant sur la 12ieme case ! Meilleur regle' que ma Gretsch à tout les coups ! Fin, le coloris d'origine "Sunburst tobacco" jette grave: une pure beauté !!!!