Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eko Jazz model M100
Photos
1/2
Eko Jazz model M100

Sujet Eko Jazz, qui possede cette guitare ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 891 vues
  • 8 followers
1 Eko Jazz, qui possede cette guitare ?
Salut
tout est dans le titre !
Si vous possedez cette guitare, exprimez-vous :bravo: :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

Afficher le premier post
11
C'est un mini Humbucker de chez Stewart Mc Donald.
https://www.stewmac.com/shop/Electronics%2C_pickups/Pickups:_Guitar%2C_archtop/Kent_Armstrong_Suspended_Jazz_Humbuckers.html

Sa sonne du tonnerre!On passe dun son chaud en acoustique a un tres bon crunch et fuzz en saturation. :clin:
12
Merci de l'info :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

13
Salut :bravo:
La mienne est le modèle explorer http://www.fetishguitars.com/html/eko/ekocatalogues/70/06.html
J'aimerais y monter un micro, si quelqu'un peux me conseiller, je suis preneur.
Pour info j'ai remarquée que la mienne sonnait beaucoup mieux montées avec des cordes filet plat et avec un tirant assez fort.
Attention, le chevalet est flottant et il doit être positionné au bon endroit . Sur le modele Explorer le diapason est de 630 mm.
14
Pour le micro je vais m'acheter prochainement le mini humbucker Kent Armstrong. Quand j'aurai monté la bete, je donnerai mes impressions.
Sinon c'est quoi tes cordes (marque, modele, tirant) ? :8)

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

15
Salut à tous,

Je suis depuis quelques temps ce forum sur l'EKO Jazz, merci à toi marc2004, grace à ton lien j'ai réussi à identifier ma guitare qui et le modèle M 100 et qui date de 1963. Etant gaucher j'ai dû la modifier en version lefhand. Du coup ça donne un truc un peu bizarre. J'ai profité de monter un micro Georges Benson commandé c/o Ibanez, mais j'ai été assez déçu du son, du coup pendant des années, elle trainé dans un coin de mon atelier jusqu'au jour où, en passant dans un shop, le vendeur me propose des nouvelles cordes lisses plutôt typées Jazz et là, révélation, elle sonne super cool. Remotivé, j'ai refais un chevallet en ébène ad hoc. et rebelote, elle à le son bien chaud d'une vieille jazz et me convient à merveille. Je vais essayer de vous la mettre sur le topic, pour qu evous puissiez donner votre avis. Merci encore à tous, A+

Image visible sur mon compte :

[url]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,62255.html

Billyjoe

16
Sympa Billyjoe, et en plus tu as l'air de faire de la belle lutherie .... :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

17
Merci à toi blackmore,

ça fait toujours plaisir de pouvoir partager une passion avec d'autres. Je suis en train de réaliser une basse 6 cordes fretless et me réjouis de vous la faire voir sur ce site... Je vais probablement modifier encore mon EKO pour que la forme soit celle du modéle original asymètrique mais en version gaucher. Pour l'instant elle est tout à fait jouable, mais j'ai dû rectifier le manche qui a travaillé et qui vrille au niveau de la tête. Donc je vais devoir refaire un manche en essayant de rester le plus proche que possible du manche original, mais évidemment du coup, reste plus beaucoup du la guitare d'origine... On va dire que c'est ce qui fait l'histoire d'une guitare...

A+

Billyjoe

18
Salut,
:D:
Bon ça y est j'ai acheté hier soir mon micro mini-bucker Kent Armstrong que je vais monter sur ma guitare Eko Explorer.
J'ai jamais fait ça et j'ai besoin de conseil, surtout coté branchement. :???:
En partant du micro j'ai 2 bornes, le vendeur m'a donné un cable a 3 fils. un blanc, un rouge, un denudé comment les brancher ?
Arrivé au potar, j'ai 3 bornes comment les brancher ?
Je doit repartir vers le jack comment les brancher ?
Arrivé au jack j'ai 2 bornes une courte et une longue, comment les brancher ?

Pour les soudures,est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
Sur la photo de la guitare de Gloubiboudinblanc, je vois pas le potar volume, où est-il ?
D'avance merci pour vos réponses et précieux conseils.
:bravo:
19
Bien bien
tu as dejà des infos (en anglais) là https://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Pickups:_Guitar,_archtop/1/Kent_Armstrong_Suspended_Jazz_Humbuckers/Instructions/I-5068.html#details

logiquement pour aller du micro au potar, un cable à 2 conducteur suffit (un +, une masse) à moins que le 3è conducteur dont tu parles soit une tresse metallique (cable blindé).

Pour le potar, la masse est sur le capot, les 3 bornes etant 1 entrée, 1 sortie et l'autre je sais pas (mais c'est pas une masse).
Pour le jack, la borne longue c'est la masse, la courte le plus (ou point chaud).
Si tu as jamais soudé, fais gaffe de pas faire des patés ou du "collage" parce qu tu auras des mauvais contacts.
1 laisse bien chauffer le fer (5 mn au moins)
2 il faut qu'il ai une pointe fine et propre (bien l'etamer et l'essuyer avec une eponge humide)
3 etame les extremités des fils légerement denudés (3mm ça suffit)
4 chauffe et etame les bornes où les cables seront soudés
5 plaque le cable sur la borne pour que les 2 parties à souder se fondent l'une sur l'autre, eloigne le fer et attend 2 ou 3 secondes que la soudure refroidisse et prenne. Isole eventuellement les contacts.
Bon bricolage :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

20
Pour la troisime borne,il faut la souder a la masse du potentiomettre.
J'ai un schema tous simple de cablage que j'ai realise sur mon Eko la semaine derniere. Mais je n'arrive pas a l'inserer dans le forum. Ecrivé moi si vous voulez que je vous le transmete.