Martin & Co Steel String Backpacker Guitar

Tous les avis sur Martin & Co Steel String Backpacker Guitar

Autre guitare acoustique de la marque Martin & Co appartenant à la série Backpacker

( 3.8/5 sur 12 avis )
  • fafmanfafman

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 28/04/05 à 23:02
    Martin travel guitar
    la guitare de voyage que l on ammène partout

C'est une guitare de voyage peu encombrante : on a les avantages (avoir une guitare partout facile à transporter) des inconvénients ( son moyen, ergonomie moyenne, manche ok)
    La plus belle fille du monde n'a que ce qu'elle a.
    On peut critiquer bien sur !!!! Mais quand vous etes à l'autre bout du monde et que vote main gratouille dans le vide la martin est Top car vous garder le contact avec un instruments.
    Assis confortablement dans son studio de répet elle peut vous paraitre fade et pas terrible.

Le tout est de savoir ce que l'on recherche!!!!!!!

On peut tout jouer ( accord et picking…
    Martin travel guitar
    la guitare de voyage que l on ammène partout

La plus belle fille du monde n'a que ce qu'elle a.

Le tout est de savoir ce que l'on recherche!!!!!!!

On peut tout jouer ( accord et picking )
    c'est une guitare pour s'exercer et pas un instrument de concert!!!!!

Je l'est acheter aux US pour 200$ alors que je me faisait suer a rien faire il ya 5 ans
    Depuis elle me suit partout, légère et robuste je n'embete personne dans l'avion c'est mon compagnon fidèle de voyage.
    Je travaille tous les soirs à l'hotel au moins 1 heures, dans le calme le son n'est pas si disgracieux que cela.
    On peut meme placer un micro avec un petit ampli.
    Pour ma part je la laisse nature.
    Quand je rentre chez moi je retrouve mes instruments en ayant toujours eu les doigts exercés...
    C'est le but de cette guitare
  • le reverendle reverend

Martin & Co Steel String Backpacker GuitarPublié le 14/03/04 à 03:12
    Une "guitare" pour se dérouiller les doigts
    Pas d'effet, pas de micros, juste un manche avec des cordes dessus. Pas de réglage de manche (corde "extralight" impérative, sous peine de tordre le bois irrémédiablement (irrémédiable car il n'y a pas de réglage. Vous suivez, oui ou non ? )
    Manche en acajou, ainsi que les "éclisses" et le "dos". "Table" en épicéa. Mécaniques fermées (à bain d'huile ?)

Manche très court et très épais, complètement différent d'un manche Martin habituel. C'est très désagréable, on a l'impression d'une bûche.
    L'accès aux aigus est facile, normal, il n'y a quasiment pas de caisse.
    L'ergonomie est affreuse, sans la sangle, on ne sait absolument pas…
    Une "guitare" pour se dérouiller les doigts

L'accès aux aigus est facile, normal, il n'y a quasiment pas de caisse.
    L'ergonomie est affreuse, sans la sangle, on ne sait absolument pas comment tenir cet engin. Posé sur la cuisse, c'est beaucoup trop bas pour jouer. De plus, la moindre mouvement de la main gauche fait bouger la position de la guitare car la caisse n'a pas d'inertie, vues ses faibles dimensions. Tout le poids est dans le manche, bonjour le déséquilibre !

On n'obtient pas facilement de "bon son" car on n'obtient pas de bon son du tout ! (voir la suite... )

Le son est de type "banjo famélique". Pas trop étonnant, vu qu'il n'y a pas de caisse de résonnance sur une table minuscule.
    J'avais espéré un miracle, du style "son étriqué mais équilibré". Ben non, c'est atroce. ça fait plonck plonck, qu'on joue en picking ou en accords.

Je mets 1 car on entend comme même quelque chose. ;-)

Je cherche une petite guitare pour emmener avec moi lors de mes déplacements en avion, pour les vacances.
    Quand j'ai vu que Martin avait le backpacker à son catalogue, je me suis dit qu'il fallait essayer pour se faire un avis, et que peut-être, ce serait la bonne idée de génie : une gratte pour les vacances, qu'on peut emmener en cabine sans risque dans les avions.

Beurk beurk beurk beurk ! Comment je suis déçu ! J'avais espéré que ça serait construit de telle sorte à avoir un son petit, mais un bon son quand même. Après tout, Martin c'est pas le dernier des facteurs de guitares, ils avaient peut-être une méthode miracle.
    Rien à faire, les lois de la lutheries sont impitooyaaaableuuuu.

Pour une guitare, il faut du bois, il faut une table, il faut une caisse. Si on enlève une partie de tout ça, on enlève quasiment tout ce qui fait le son d'une guitare. Imparable. Mais quel naïf je fais.

J'ai essayé dans le magasin, j'ai pas acheté.
    A réserver donc pour ceux qui veulent s'entrainer en s'entendant sans casque, et qui ne sont pas regardant sur la qualité sonore.
    En plus, faut savoir s'adapter avec le confort particulier de l'engin, c'est pas gagné. Mais si il y en a que ça ne rebute pas, ils prendront. Ce programme très particulier justifie ma note.

Tiens, du coup, j'ai même pas demandé le prix. Manquerait plus que ce soit cher....