Yamaha FG-160
Yamaha FG-160

Autre guitare acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série FG.

piji29 piji29
Publié le 30/12/06 à 14:32
Guitare folk 1970

Acajou massif entre autre

Le manche est plutôt rond.

Fabriquée au Japon je présume...
20 frettes

Manche Agréable
Ergonomie: bonne

Son magique dans tous les cas!

Seul petit moins: il ne faut pas la bouriner sauvagement, il lui faut de la douceur subtilité.

Catte folk a un son magique
Son chaud, brillant, clair et net
Bien défini dans les graves et cristallin dans les aigûs

Magnifique en arpège comme en rythmique ou en riffs
Elle aime aussi le blues

Avec ça, vous pouvez faire tout ce que vous voulez!

Tout ceux et celles qui l'ont jouée ou entendue sont restés scotchés et ont essayé (sans succès) de me l'acheter, à commencer par mon prof de guitare...

C'est ma première guitare, celle qui m'a servi a apprendre, ça fait 12 ans que je l'ai, elle est donc plus ancienne que moi.

Je ne me suis rendu compte que plus tard que cette guitare est un bijou.
C'était un coup de chance terrible, puisque je ne savais pas jouer, je l'ai achetée (les yeux fermés) d'occase (250F) à un homme qui voulait s'en débarasser, d'autres vendaient aussi des folks, mais plus cher...

Ce qu j'aime le plus, c'est le son, qui a un pouvoir de fascination énorme sur les non musiciens comme sur les musiciens.

J'ai essayé d'autres folk depuis, mais sans trouver d'équivalent, mais je n'ai pas essayé de folk haut de gamme.

Le rapport qualité/prix est imbattable!!!

Aujourd'hui, je referais ce choix les yeux fermés, c'est une excellente guitare, et elle sonne de mieux en mieux avec le temps.
Je n'imagine pas m'en séparer un jour, je tuerais celui qui me la vole ou mela casse!

Si vous en trouvez une, n'hésitez pas