Art & Lutherie Wild Cherry

Tous les avis sur Art & Lutherie Wild Cherry notés 4/5

4.8/5
  • RickhunterRickhunter

Art & Lutherie Wild CherryPublié le 30/01/06 à 12:20
    Fabrication main au Québec(La Patrie & Princeville).
    21 cases
    préampli Bass, Médium, Treble, Volume.
    Merisier 50%
    Erable 33%
    Noyer 13%
    Epinette 4%

La caisse est imposante.
    L'acces aux aigus est difficile, pas d'échancrure sur la mienne mais je joue rarement plus loin que la douzieme case.
    Poids correct.

Je ne l'ai comparée qu'en acoustique face a des "takamines".
    Ben elle sonne bien. C'est en branchant que la différence de prix doit s'entendre.
    Je pense aussi que l'esthetique et la finition sont meilleures sur des guitares plus chères.
    Mais bon moi du moment que le son me va.(faut pas qu'elle soit peinte en orange non plus !)
    Le son est chaud, bon sus…
    Fabrication main au Québec(La Patrie & Princeville).
    21 cases
    préampli Bass, Médium, Treble, Volume.
    Merisier 50%
    Erable 33%
    Noyer 13%
    Epinette 4%

La caisse est imposante.
    Poids correct.

Je ne l'ai comparée qu'en acoustique face a des "takamines".
    Le son est chaud, bon sustain (ça sent le feu de bois et le chalet du québec).
    Comme le son est chaud, les aigus ne sont (à mon avis) pas cristallins, mais avec des cordes neuves, on gagne quand même de la clarté.
    Les "takamines" ont plus de clarté mais moins de chaleur, chacun ses goûts.
    Bref j'aime le son.

Je l'ai depuis 8 ans environ.
    J'ai tout dit:
    J'aime le son chaud.
    Le rapport qualité/prix est bon.
    Oui je referais ce choix.
    Je n'ai pas mis 9 ou 10 pour les notes car je suppose que les guitares plus chères sont mieux. Mais pour ma part en acoustique, j'ai pas entendu de différence de qualité juste de timbre : peut-être moins de clarté pour cette guitare mais son plus chaud alors c'est selon votre goût.