4.4/5
  • sukilechatsukilechat

Une guitare au rapport qualité/prix incroyable !

Cort Earth100Publié le 12/01/15 à 12:27
    Je cherchais une bonne guitare pas chère pour la trimbaler un peu partout et je suis tombé sur cette Cort Earth 100 Sunburst pour gaucher à 159 euros.
    Et bien que dire, j'suis sur le cul, à ce prix là, c'est cadeau !
    Certes, le son, très bon, manque un peu de puissance et n'a pas une personnalité très prononcée mais le confort de jeu est bel et bien là grâce à un manche qui se laisse parcourir avec facilité.
    J'ai lu sur les autres avis que c'est un modèle habituellement " MADE IN CHINA " mais le mien est gravée " MADE IN KOREA ".
    Enfin voilà, depuis que je l'ai, je passe plus de temps sur ma Cort Earth 100 que sur ma Lag Autumn 300 DCE trois fois plus chère, bref, je l'adore !
    Et bien que dire, j'suis sur le cul, à ce prix là, c'est cadeau !
  • DimyDimy

Cort Earth100Publié le 31/08/07 à 23:40
    Guitare fabriquée en Chine
    Dispose de 21 frets
    Bonne prise en main

Manche arrondi comfortable
    Accés aux aigus facile
    Ergonomie tres bonne comme toutes les dreadnoughts x)
    Assez légère
    Un bon son n'est pas forcement acquis des l'achat
    Bien que la guitare possède des aigus bien cristallins et des graves bien prononcées
    L'on peut marquer cette bonne qualité sonore avec de meilleurs cordes ( Martin Extra Light ( Bronze ) )

Cette guitare folk convient a tout style de musique
    Cependant laissons les musiques classiques aux guitares plus appropriées ( classiques )
    Cette guitare convient mieu aux graves qu'aux aigus

Je l'utilise depuis 1 s…
    Guitare fabriquée en Chine
    Dispose de 21 frets
    Bonne prise en main

Manche arrondi comfortable
    Accés aux aigus facile
    Ergonomie tres bonne comme toutes les dreadnoughts x)
    Assez légère
    Un bon son n'est pas forcement acquis des l'achat

Cette guitare folk convient a tout style de musique
    Cette guitare convient mieu aux graves qu'aux aigus

Je l'utilise depuis 1 semaine et je suis comblé
    Etant débutant l'on me l'a conseillé et je ne regrette rien
    Cette une excellente affaire rapport qualité/prix qui comblera autant les amateurs que les confirmés
    De plus la qualité sonore s'ameliorera si le bois vieillit bien
    Alors tachez d'en prendre bien soin et vous aurez un meilleur son encore =)
  • Arnaud.AArnaud.A

Cort Earth100Publié le 15/06/07 à 21:54
    Voir les autres avis, en gros, c'est très bien!! (pour le prix biensur)

Manche très agréable, bien à momn gout.
    Accès aux aigus, baaa comme sur une dreadnought quoi !!
    Ergonomie satisfesante.
    Le son est très bien dans la mesure où on utilise des bonnes cordes (voir suite)

Vraiment bluffé par le son pour une guitare de ce prix !!!
    J'utilise des cordes Martin Extra Light et c'est vraiment le pied !!!

Je l'ai depuis un peu plus d'un an et vraiment je ne regrette rien.
    J'ai fait poser un micro dessus et ca sonne très bien.
    Voir les autres avis, en gros, c'est très bien!! (pour le prix biensur)

Manche très agréable, bien à momn gout.
    Accès aux aigus, baaa comme sur une dreadnought quoi !!
    Ergonomie satisfesante.

Vraiment bluffé par le son pour une guitare de ce prix !!!
    J'utilise des cordes Martin Extra Light et c'est vraiment le pied !!!

Je l'ai depuis un peu plus d'un an et vraiment je ne regrette rien.
    J'ai fait poser un micro dessus et ca sonne très bien.
    J'ai fait le test de quelques modèles avant: epiphone hummingbird (d'occase), des ibanez etc le tout dans la même gamme de prix et vraiment j'ai craqué pour celle-ci.
    Le rapport qualité prix est génial (je l'ai eu pour 170€ sur internet!!!)

Je referais ce choix les yeux fermés !!!!!
  • alaskaaalaskaa

Cort Earth100Publié le 03/11/06 à 12:48
    Voir détail dans les autres avis.

Guitare folk acoustique forme dreadnought, finition naturelle.
    Mécaniques bains d'huile de très bonne qualité, et finition générale inégalée pour le prix.

Pas d'inconvénients supplémentaires par rapport à une autre folk dreadnought.

Le manche est plutot gros, j'ai privilégié un jeu de cordes à tirant faible pour pouvoir exploiter un peu plus cette guitare.
    Sortie du magasin, la guitare était équipée de corde d'addario EXP (corde longue durée), et il m'était impossible de tirer un son correct meme après 20h de jeu. J'ai donc opté pour un jeu de cordes Martin Bronze Extra-light.
    Du jour au lendemain j'ai cru que j'avais changé d'instrum…
    Voir détail dans les autres avis.

Guitare folk acoustique forme dreadnought, finition naturelle.

Pas d'inconvénients supplémentaires par rapport à une autre folk dreadnought.

Du jour au lendemain j'ai cru que j'avais changé d'instrument, enfin la petite guitare chantait !!

Une fois équipée d'un bon jeu de corde, la Earth 100 révèle ses sonorités, sans originalité, ni vraiment de personnalité, elle répond sans broncher.

Le son manque un peu de profondeur, mais il devrait en gagner avec le temps (si la table massive vieillit correctement). Je possède cet instrument depuis une 15zaine de jours, et donc le bois est encore jeune.

La guitare est plutot polyvalente en ce qui concerne les styles musicaux.

J'aime beaucoup sa sobriété, et en même temps sa finition soignée pour cette gamme de prix.
    Petit bémol, l'attache de sangle sur le corps de la gratte n'est pas très bien fixée sur mon instrument.

Le rapport qualité prix n'en demeure pas moins exceptionnel et imbattable à l'heure actuelle.

J'ai testé pas mal de modèles des autres marques dans la meme gamme de prix avant de faire mon choix :
    Les takamine G-320, yamaha F 380, Aria, Lag, Sherwood, Washburn sont à la ramasse à coté de la Cort, particulièrement niveau son (la table massive y est pour quelque chose).
    Un modèle de chez Tenessee (table cèdre massive) avait retenu mon attention, le son était chaud peut-être plus agréable que celui de la cort, le prix correct (200€), mais la finition bien en dessous. (Dommage !)

J'ai finalement jetté mon dévolu sur la EARTH 100 pour 180 euros, et je n'en suis pas déçu.

Je cherchais une guitare folk pas trop cher à trimbaler partout, et bien elle remplie parfaitement sa fonction, je la conseille à tous les gratteux qui recherche la même chose, et aux débutants qui souhaitent acquérir une guitare au meilleur rapport qualité/prix du marché !
  • DistoveiDistovei

Cort Earth100Publié le 04/04/06 à 19:52
    Vendue dans les 200€, cette guitare, fabriquée en Chine "à la main" (selon l'inscription pyrogravé visible depuis la rosace), est dotée de 21 frets. D'usine l'action est un peu haute mais reste facilement jouable.

Le manche est bien arrondi et la touche assez plate (ce qui peut en gêner certain, surtout les adeptes du pouce). Les mécaniques tiennent remarquablement bien l'accord. Le son, bénéficiant d'une table en épicéa massive est tres aiguë, de bonne projection avec des basses puissantes et tres saines.

Polyvalente, son assez neutre.

Un instrument, d'abord destiné aux débutants, mais qui ne fera pas rougir un averti.

Polyvalente, son assez neutre.