4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sacha71Sacha71

C'est une super guitare de voyage

Cort Earth-MiniPublié le 11/12/15 à 11:23
    Convient à tous les styles de jeux sur folk.

Earth Mini, table épicéa massif, fond et éclisses acajou, manche Slim acajou, touche palissandre, mécaniques bain d'huile, naturel pores ouverts, avec housse.

Très bonne lutherie et très bonne projection pour ce format.

Les plus :
    table massive
    jouabilité du manche
    action des cordes

Les moins :
    Rien à ce prix, surtout pour une guitare de voyage qui convient également en guitare d'étude pour les enfants. Le format est top pour les petits gabarits.
    :bravo::bravo::bravo:
    Convient à tous les styles de jeux sur folk.

Très bonne lutherie et très bonne projection pour ce format.

Les plus :
    table massive
    jouabilité du manche
    action des cordes

Les moins :
    :bravo::bravo::bravo:
  • Anonyme

Une petite folk tout à fait jouable

Cort Earth-MiniPublié le 11/03/13 à 10:57
    C'est une folk compacre en acajou avec une table massive en épicéa. Elle est livrée avec une housse sur mesure.

On dirait une guitare pour enfant, mais ne vous y fiez pas, l'instrument est très jouable et sans comparaison avec ce qu'on trouve habituellement dans cette gamme de prix. L'action est basse mais sans frise, l'intonation est juste et le manche est très agréable, plus proche de part son gabarit d'une électrique que d'une folk.

La Cort Mini dispose d'une petite caisse, les basses sont donc sensiblement plus timides que sur une folk conventionnelle, cependant le son reste assez ample et musical, j'ai eu plusieurs folk d'entrée de gamme qui sonnait de façon nettement plus "carton".

J'ai opté pour ce modèle car je souhaitais un petit instrument pas trop bruyant (je suis en appartement) et abordable. A mon sens cette Cort n'a pas vraiment de concurrence puisque les baby taylor et autres mini folk du marché sont toutes beaucoup plus chères (mais pas forcément meilleures).
  • sigmunfredsigmunfred

Cort Earth-MiniPublié le 15/05/09 à 00:24
    Fabrication chinoise, probablement. Marque coréenne.
    19 frettes
    pas de micro, pas de réglage, bien sûr, c'est une folk.
    Une housse de transport fournie.

Le manche est très agréable, il est assez facile.
    L'accès aux aigus n'est pas très aisé mais c'est normal puisque le pan n'est pas coupé.
    L'ergonmie est bonne & elle sonne très bien pour son prix (150 euros).
    Elle est équilibrée, pas de problème.
    Pour la trimbaler partout sans avoir une peur farouche de la cogner, elle est parfaite.

Fabrication chinoise, probablement. Marque coréenne.
    19 frettes
    pas de micro, pas de réglage, bien sûr, c'est une folk.
    Une housse de transport fournie.

Le manche est très agréable, il est assez facile.
    L'ergonmie est bonne & elle sonne très bien pour son prix (150 euros).
    Elle est équilibrée, pas de problème.

Comme dit plus haut, elle sonne très bien pour son prix. Evidemment, on peut la comparer à la mini Martin mais ça n'a pas de sens vu la différence (conséquente) de prix (X2,5) .
    Ca manque un peu de grave. Vu la taille de la caisse, c'est logique. Je m'attendais franchement à pire. Et puis ça n'est pas le genre de guitare que l'on utilise en studio mais une guitare qui vous accompagne dans tous vos déplacements, sur laquelle vous gratouillez, composez, vous dégourdissez les doigts dans votre canapé...

Je viens de l'acquérir et j'en suis très content. Avec la housse fourni, je peux l'emmener partout, elle est très légère, peu encombrante... Dans la même gamme de prix, j'ai essayé la rover RO 10 de chez Washburn... Rien à voir. Là, au moins, il y a une vraie caisse, même si elle est petite. Ca permet quand même d'avoir quelques sensations. Sinon, ya Taylor & Martin mais beaucoup plus cher. Par conséquent, je trouve le rapport qualité/prix très bon et oui, pour l'usage qui lui est destiné, dans cette gamme de prix, je referais ce choix.