< Tous les avis Guild D-55 (2017)
jjjjj jjjjj

« WWOUAAHH!! Epoustouflant »

Publié le 23/11/10 à 14:45
Le top au niveau lutherie et mécaniques.
pas de micro sur le modèle que j'ai acheté
pas de pan coupé vénitien.
Une des plus belles esthétiques du marché

Super mais bien sur pas de pan coupé donc accés aux notes trés aigues limitées.
Bonne prise en main et bon équilibre. Guitare relativement légère pour un tel gabarit.

excellentes.
Tout y est.
Le son est excellent sans être flatteur.
Les accords sonnent parfaitement sans aucune agressivité et restent trés clairs.
Au médiator ou en arpège, cette guitare est un enchantement.

Elle est pourtant fabriquée à New Hartford. Je pense que les bruits de défauts de fabrication sont des rumeurs infondées.

Rue de Douai, un vendeur à essayer de me convaincre de cette rumeur en testant 2 modèles devant moi, une Westerly et une New Hartfor,dans un strumming d'enfer.
Mais la Guild New Hartford s'en sortait aussi bien et je préférais même la D55 New Harford du magasin d'en face !!! (voir note plus bas)

Si vous hésitez sur un modèle New Harford recherchez les tests sur YOUTUBE. Moi je vous garantie que les NH sont aussi bonnes. De plus elles ont été améliorées pour le jeu. Talon plus fin.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le son et l'ergonomie. le moins absence de pan coupé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oui, Gibson J200, Hummingbird, Martin et Taylor
Je n'aime pas les Gibson's je trouvent qu'elles sonnent plastoc..
les Martin's étaient bonnes mais je préfère la Guild.
Pour les Taylor voir ci-après.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
excellent et justifié

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui mais je possède aussi une Taylor 614 CE, ces 2 guitares sont complémentaires. Elles sont superbes toutes 2 et excellent dans des domaines différents. Pour un son folk généreux avec des graves ultra-présents ma préférence va à la Guild, pour des solos fantastiques je préfère la Taylor. Mais je suis absolument heureux de posséder les 2. Remarque importante : le son d'une guitare varie énormément d'une pièce à une autre, alors d'un magasin à un autre !!! Je remercie les boutiques de la rue de Douai à Paris ou l'on peut vraiment tester les guitares. Par contre MUSIKIA à tout à revoir ..brouhaha énorme.. impossile d'essayer.