Martin & Co D-35

Tous les avis sur Martin & Co D-35

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série Standard.

( 4.8/5 sur 16 avis )
  • La guitare de ma vie

Martin & Co D-35Publié le 01/03/20 à 00:36
    Elle m'accompagne tous les jours, partout. Du canapé où je compose au studio où j'enregistre, en répète, en concert, pour donner des cours.... une merveille dont je ne saurais me passer.

Équipée d'un simple piezo Fishman, elle fait super bien le boulot sur les grosses scènes à condition de rester raisonnable sur le volume des retours (et oui, une aussi bonne table, ça vibre beaucoup et a tendance à partir en feedback).

Le meilleur achat de ma vie de musicien, et sans doute de ma vie tout court. « Le prix s'oublie... ».
  • Martin D 35

Martin & Co D-35Publié le 23/11/19 à 08:32
    Incomparable, vraiment un son extraordinaire avec une profondeur merveilleuse très cristalline. Pour avoir une idée plus précise écouter les parties acoustiques de David Gillmour dans :Pink Floyd. Lutherie de grande qualité, reste superbement au vieillissement.jeu agréable sans souci, il n’est pas nécessaire de monter des cordes d’arc pour que cela sonne, pour ma part 11/52.
  • Martin D35

Martin & Co D-35Publié le 10/10/19 à 19:50
    Achetée à New York 2500 usd, en 1998 elle a été remise au niveau par Benoit de Bretagne le meilleur luthier du coin pour 1000 € en 2016
    Je n’ai que des compliments à faire sur cette guitare qui sonne merveilleusement bien
    Je ne peux que vous la recommander
    Vous voulez une neuve ou une occasion ?
    François 06 26 66 13 85
  • c'est pas une guitare, c'est une cathédrale

Martin & Co D-35Publié le 10/10/19 à 11:24
    Style de musique : moderne jazz. strumming et aussi solo single notes, beaucoup !!!

lutherie : guitare de cowboy. Pour Musclor, nécessite une parfaite position main gauche pour jouer des choses sophistiquées. Sinon destruction assurée du poignet gauche. Donc je ne parle pas ici de faire un Mi majeur avec des cordes à vides. (J'ai rien contre les cordes à vides, mais si on sait jouer que ça, c'est pas la peine d'avoir un instrument de tel luxe selon moi)

Son : incroyablement fantastique. Attention je parle ici de mon modèle vintage sans pan coupé, sans amplification, pas comme les modèles modernes. Elle date de 1970, âge d'or de la marque. J'ai essayé une de maintenant, rien à voir. C'est pas du bois de boîte à camembert, mais pas non plus comme une vieille. On paye beaucoup la marque, comme Gibson d'ailleurs. Moi j'achèterais pas une comme ça maintenant. J'irai plutôt voir d'autres marques modernes, aussi cher peut-être mais qui sonnent terribles.

Adaptée aux techniques de jeu : voir plus haut. Si on fait très attention oui, sinon gare.

Les plus : ceci concerne mon modèle 1970, je ne me prononce pas sur la qualité actuelle. indestructible, le son
    Les moins : dure à jouer, pas de pan coupé.

On peut l'entendre ad lib sur mon site, où il y a des extraits de musique.
  • Ma préférée

Martin & Co D-35Publié le 09/10/19 à 23:30
    Achetée d'occasion en 2012, elle avait 16 ans. C'est ma préférée parmi mes 3 Martin. Une D28 et une D16 et cette D35. Elle correspond bien à l'esprit Martin avec des aigus cristallins, des basses profondes et un creux dans les médiums. Cela lui donne de la clarté et permet de placer dans ce creux, la voix du chanteur. Il paraît que c'est son fond en trois pièces qui lui confère cette personnalité. Attention toutefois car la production chez Martin est irrégulière. Il m'est arrivé d'essayer une 35 qui n'avait rien dans le ventre. Il faut absolument l'essayer avant. La mienne est très souvent accordée en open tuning DADDAD, DADGAD ou EBDGAD.......
  • Martin D35 - la dread classique intemporelle

Martin & Co D-35Publié le 09/10/19 à 19:07
    Ma Martin D35 a plus de 21 ans, je l'ai eu en échange d'une belle Duesenberg Starplayer que je possédais sans trop la jouer. J'ai auparavant eu une Martin D28 pendant plusieurs années.
    Je l'utilise pour faire du strumming, des accords pour chanter (hurler) des classiques du rock, folk et plus si affinités.
    La lutherie est très bonne, la finition soignée, cela reste des guitares industrielles, mais très bien réalisée.
    Bois massif, palissandre indien et épicéa de Sitka pour les modèles après 1965, avant, c'est du Rio et là, c'est vraiment très beau. Le manche est plat, l'intonation parfaite, mon modèle qui avait un peu tournée a nécessité un réglage chez le luthier, rien de bien sorcier, mais un instrument impeccable ensuite.
    Le son est puissant, même trop pour ma pauvre voix, par rapport à une D28, le barrage est un peu moins épais et dans un sens plus équilibré.
    Il est tout à fait possible de jouer au doigt, elle est aussi bien équilibré, je chercherais cependant un format plus medium (OM, O) pour ne jouer qu'au finger picking avec un manche plus large.
    Avec un capo en case 5, elle est tout simplement cristalline, un régal !
    En résumé, c'est une très bonne guitare, un peu chère comparée à de très beau modèles asiatiques, mais qui reste une valeur sûre, musicalement et financièrement (en occase).
    Il ne faut pas hésiter à essayer et comparer avec d'autres modèles de la même catégorie, les HD28 et Hd35 sont bluffantes avec leur résonance et savoir si on veut se spécialiser dans le finger picking (avantage OM).
    Mon petit plus: En Mib avec des cordes medium, on obtient le son du grand Neil Young et là c'est magique.
    Le petit moins: faire des économies pendant plusieurs mois !
  • A bon entendeur...

Martin & Co D-35Publié le 09/10/19 à 18:40
    Une guitare unique. Je l'ai utilisée en concert/studio pendant une quinzaine d'années avec une joie/réserve presque inégalée. C'est à mon coeur la meilleure, la plus équilibrée, la plus enchanteresse des Martin.
    Le gros souci, et non des moindres, c'est l'absence de truss rod. J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres D35 que la "mienne" dans l'espoir d'en devenir propriétaire définitif et là, patatra !
    Je le dis haut et fort, les D35 qui n'ont pas été utilisées avec régularité se déforment presque irrémédiablement. Un massacre, une horreur. Très difficile (voire impossible) à récupérer.
    J'ai depuis fait la rencontre d'une Furch D34 SR. On ne s'est plus quittés......
    J'ai depuis fait la rencontre d'une Furch D34 SR. On ne s'est plus quittés !
  • TRES BONNE GUITARE

Martin & Co D-35Publié le 09/10/19 à 18:18
    Guitare sortie en début 2002 des ateliers Martin,vendue neuve à Genève le 23/08/2002 à son premier acquéreur.Guitare réputée pour ses basses et c'est tout à fait justifié. Très bonne projection en flatpicking,manque de médium en strumming. Je trouve qu'elle n'est pas faite pour le picking, sauf à avoir des doigts de bûcheron, ou alors de la jouer avec des cordes FISOMA Médium ;ce que je fais après avoir longtemps joué avec des D'ADDARIO. Je dois avouer que ces cordes FISOMA ont été une révélation et donnent encore plus de profondeur à cette guitare en gommant le déséquilibre basses médiums.Quand à la lutherie ...Ben c'est du Martin!Bois superbes ,table en épicéa fond et éclisses en palissandre,chevalet et touches en ébène...Manche très agréable(j'ai de grandes mains).Je ne regrette pas mon achat.
  • D35

Martin & Co D-35Publié le 09/10/19 à 17:00

guitare dediee au Strumming et arpeges

pas forcemment aux solos ou alrs en studio

tres bonne lutherie

son chaud et assez equilibre avec des cordes light

ce que j'apprecie le moins est pour les solos

sinon le son est un grand classique donc ca parle a l'oreille

je la prefere a la D 29
  • Une guitar de renomée

Martin & Co D-35Publié le 09/10/19 à 16:29
    Cette guitare à tout a offrir a un guitariste expérimenté ! Je l'ai essayé deux fois en magasin avant de me décider à l'acheter. Comme une fixation ! Mais je me suis décidé et c'est un pur bonheur, clarté, précision et durabilité.

Rien à redire. Qualité optimale ! ! !