Tous les avis sur Martin & Co D-35

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 15 avis )
Bill8010/10/2019

L'avis de Bill80"Martin D35"

Martin & Co D-35
Achetée à New York 2500 usd, en 1998 elle a été remise au niveau par Benoit de Bretagne le meilleur luthier du coin pour 1000 € en 2016
Je n’ai que des compliments à faire sur cette guitare qui sonne merveilleusement bien
Je ne peux que vous la recommander
Vous voulez une neuve ou une occasion ?
François 06 26 66 13 85
Manu Pekar10/10/2019

L'avis de Manu Pekar"c'est pas une guitare, c'est une cathédrale"

Martin & Co D-35
Style de musique : moderne jazz. strumming et aussi solo single notes, beaucoup !!!

lutherie : guitare de cowboy. Pour Musclor, nécessite une parfaite position main gauche pour jouer des choses sophistiquées. Sinon destruction assurée du poignet gauche. Donc je ne parle pas ici de faire un Mi majeur avec des cordes à vides. (J'ai rien contre les cordes à vides, mais si on sait jouer que ça, c'est pas la peine d'avoir un instrument de tel luxe selon moi)

Son : incroyablement fantastique. Attention je parle ici de mon modèle vintage sans pan coupé, sans amplification, pas comme les modèles modernes. Elle date de 1970, âge d'or de la marque. J'ai essayé une de maintenant, rien à voir. C'est pas du bois de boîte à camembert, mais pas non plus comme une vieille. On paye beaucoup la marque, comme Gibson d'ailleurs. Moi j'achèterais pas une comme ça maintenant. J'irai plutôt voir d'autres marques modernes, aussi cher peut-être mais qui sonnent terribles.

Adaptée aux techniques de jeu : voir plus haut. Si on fait très attention oui, sinon gare.

Les plus : ceci concerne mon modèle 1970, je ne me prononce pas sur la qualité actuelle. indestructible, le son
Les moins : dure à jouer, pas de pan coupé.

On peut l'entendre ad lib sur mon site, où il y a des extraits de musique.
Sorinius09/10/2019

L'avis de Sorinius"Ma préférée "

Martin & Co D-35
Achetée d'occasion en 2012, elle avait 16 ans. C'est ma préférée parmi mes 3 Martin. Une D28 et une D16 et cette D35. Elle correspond bien à l'esprit Martin avec des aigus cristallins, des basses profondes et un creux dans les médiums. Cela lui donne de la clarté et permet de placer dans ce creux, la voix du chanteur. Il paraît que c'est son fond en trois pièces qui lui confère cette personnalité. Attention toutefois car la production chez Martin est irrégulière. Il m'est arrivé d'essayer une 35 qui n'avait rien dans le ventre. Il faut absolument l'essayer avant. La mienne est très souvent accordée en open tuning DADDAD, DADGAD ou EBDGAD.
phil.martin.d2809/10/2019

L'avis de phil.martin.d28"Martin D35 - la dread classique intemporelle"

Martin & Co D-35
Ma Martin D35 a plus de 21 ans, je l'ai eu en échange d'une belle Duesenberg Starplayer que je possédais sans trop la jouer. J'ai auparavant eu une Martin D28 pendant plusieurs années.
Je l'utilise pour faire du strumming, des accords pour chanter (hurler) des classiques du rock, folk et plus si affinités.
La lutherie est très bonne, la finition soignée, cela reste des guitares industrielles, mais très bien réalisée.
Bois massif, palissandre indien et épicéa de Sitka pour les modèles après 1965, avant, c'est du Rio et là, c'est vraiment très beau. Le manche est plat, l'intonation parfaite, mon modèle qui avait un peu tournée a nécessité un réglage chez le luthier, rien de bien sorcier, mais un instrument impeccable ensuite.
Le son est puissant, même trop pour ma pauvre voix, par rapport à une D28, le barrage est un peu moins épais et dans un sens plus équilibré.
Il est tout à fait possible de jouer au doigt, elle est aussi bien équilibré, je chercherais cependant un format plus medium (OM, O) pour ne jouer qu'au finger picking avec un manche plus large.
Avec un capo en case 5, elle est tout simplement cristalline, un régal !
En résumé, c'est une très bonne guitare, un peu chère comparée à de très beau modèles asiatiques, mais qui reste une valeur sûre, musicalement et financièrement (en occase).
Il ne faut pas hésiter à essayer et comparer avec d'autres modèles de la même catégorie, les HD28 et Hd35 sont bluffantes avec leur résonance et savoir si on veut se spécialiser dans le finger picking (avantage OM).
Mon petit plus: En Mib avec des cordes medium, on obtient le son du grand Neil Young et là c'est magique.
Le petit moins: faire des économies pendant plusieurs mois !
fly3309/10/2019

L'avis de fly33"A bon entendeur..."

Martin & Co D-35
Une guitare unique. Je l'ai utilisée en concert/studio pendant une quinzaine d'années avec une joie/réserve presque inégalée. C'est à mon coeur la meilleure, la plus équilibrée, la plus enchanteresse des Martin.
Le gros souci, et non des moindres, c'est l'absence de truss rod. J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres D35 que la "mienne" dans l'espoir d'en devenir propriétaire définitif et là, patatra !
Je le dis haut et fort, les D35 qui n'ont pas été utilisées avec régularité se déforment presque irrémédiablement. Un massacre, une horreur. Très difficile (voire impossible) à récupérer.
J'ai depuis fait la rencontre d'une Furch D34 SR. On ne s'est plus quittés !
MIMI0609/10/2019

L'avis de MIMI06"TRES BONNE GUITARE"

Martin & Co D-35
Guitare sortie en début 2002 des ateliers Martin,vendue neuve à Genève le 23/08/2002 à son premier acquéreur.Guitare réputée pour ses basses et c'est tout à fait justifié. Très bonne projection en flatpicking,manque de médium en strumming. Je trouve qu'elle n'est pas faite pour le picking, sauf à avoir des doigts de bûcheron, ou alors de la jouer avec des cordes FISOMA Médium ;ce que je fais après avoir longtemps joué avec des D'ADDARIO. Je dois avouer que ces cordes FISOMA ont été une révélation et donnent encore plus de profondeur à cette guitare en gommant le déséquilibre basses médiums.Quand à la lutherie ...Ben c'est du Martin!Bois superbes ,table en épicéa fond et éclisses en palissandre,chevalet et touches en ébène...Manche très agréable(j'ai de grandes mains).Je ne regrette pas mon achat.
tchentchen09/10/2019

L'avis de tchentchen"D35"

Martin & Co D-35

guitare dediee au Strumming et arpeges

pas forcemment aux solos ou alrs en studio

tres bonne lutherie

son chaud et assez equilibre avec des cordes light

ce que j'apprecie le moins est pour les solos

sinon le son est un grand classique donc ca parle a l'oreille

je la prefere a la D 29
Virgil Des09/10/2019

L'avis de Virgil Des"Une guitar de renomée"

Martin & Co D-35
Cette guitare à tout a offrir a un guitariste expérimenté ! Je l'ai essayé deux fois en magasin avant de me décider à l'acheter. Comme une fixation ! Mais je me suis décidé et c'est un pur bonheur, clarté, précision et durabilité.

Rien à redire. Qualité optimale ! ! !
devpc503/07/2013

L'avis de devpc5"Bluffante"

USA
Table : Epicéa Sitka massif
Dos : Palissandre oriental massif
Eclisses : Palissandre oriental massif
Barrages : Standard ''X''
Manche : Acajou massif (verni satin)
Frettes : 20 type Small (14 hors caisse)
Touche : Ebène massif (semble-il ?)
Chevalet : Ebène massif

La finition est très bonne, binding blanc et dos en 3 parties palissandre super

Livrée en étui Martin 640

Manche low profile satiné très agréable
Le haut du manche n'est pas des plus larges mais Ok
Les frettes sont plutôt fines et bien ajustées
L'accès aux aiguës est correct pour ce type de guitare
A la livraison le jeu est un peu haut, il à fallu ajuster le sillet de chevalet (Compensé, en os) et régler légèrement le manche avec le truss rod, maintenant c'est nickel

Sonorité grandiose malgré sa jeunesse, je compare avec mon Epiphone (Dreadnought de Kalamazoo) de 72 qui sonne d'enfer...
Elle est encore plus puissante avec des basses profondes et bien rondes, des médiums précis et des aigus cristallins, et quel sustain !
Agréable en picking, puissante au médiator.
On peux pratiquement tout jouer ...

Trop court pour faire un jugement objectif.
24 heures de pur bonheur, 24 ans que je l'attend...
J'ai eu et j'ai encore pas mal de guitares, des bonnes des moins bonnes...
Dans les mêmes gamme de prix j'ai essayé dernièrement des Taylor, des Gibson (1 très bonne Songwriter), des Takamine, etc. ... mais je suis revenu sur Martin et surtout cette D35 bluffante (neuve au prix d'une D18)
danielsansespace13/07/2011

L'avis de danielsansespace"Elle joue tout seule"

Fabrication américaine.
Manche low profile vernis satiné et binding blanc.
Dos en 3parties de palissandre du plus bel effet

Le manche est très agréable. Pas trés différent du manche de la 28p que j'avais essayée la veille dans un autre magasin.
Le vernis de la table est tout doux, j'étais surpris du contact au bout de quelques heures de jeu, ça ne glisse pas, on ne transpire pas.
Le son ne m'avait pas sauté aux oreilles au premier essai, je n'attaquais pas assez les cordes. Puis j'ai attaqué comme un sourd et j'ai pris une claque. Une ampleur phénoménale entre basses profondes et aigus perlés. Essayée face a la HD28, l'autre me paraissait trop plate, mais certainement plus riche en médiums. J'ai lu que c'est la guitare des chanteurs. Il y a certainement une place a prendre pour une voix dans ses médiums, du coup nous formerons peut-être le couple parfait et je ne veux plus la lâcher depuis 3 jours...

Je m'autorise un jeu plus libre, vu que ça sonne ,j'ai l'impression de me permettre plus de choses, elle joue presque toute seule...
Ses basses permettent d'aller chercher des sonorités dans les graves.
En Capodastre elle donne un son rond et chaud.
Comparée à ma dreadnought Washburn en laminé, forcement le fossé est grand, le son roule, s'enroule, circule, enveloppe, il y a du sustain, autant à bas qu'à fort volume.
En accord ou finger picking, c'est le pied. Comme je joue peu au mediator, j'ai l'impression que cela me permet de trouver un bon équilibre entre projection et profondeur. Avec l'attaque d'un mediator, ça commence à faire vraiment beaucoup de bruit...

Elle est belle, mais simple, profonde classe, pas bling bling. Le binding blanc, le dos en 3 parties, ses basses qu'on dit être les plus basses de toute la gamme Martin du fait de son barrage le plus mince de toutes les Martin, tout ça me fait craquer et donne furieusement envie d'y retourner...

Pour le moment je suis sous le charme et j'ai hâte de voir comment on va progresser ensemble...