Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin & Co D-45 Woodstock 50th anniversary
Photos
1/8
Martin & Co D-45 Woodstock 50th anniversary

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Martin & Co appartenant à la série Limited Editions

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $13,999 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Martin dévoile 5 nouveaux modèles à l'approche de l'automne
martin-co-d-45-woodstock-50th-anniversary-280713.jpg
La marque américaine annonce des nouveautés pour les séries X et Road et un modèle commémorant les 50 ans de Woodstock.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
Ptosh, je ne me situais pas sur le plan outillage et besoin. Je me situais plutôt sur le plan investissement car les modèles d'aujourd'hui comme celui là seront les modèles vintage du futur.

oui, sauf que rien ne garantit qu'ils le deviennent. Les modèles les plus cotés actuels sont souvent ceux qui n'ont pas eu de succès au moment de leur sortie. Aujourd'hui, il y a une manie des entreprises qui jouent là dessus. On te sort des séries "spéciales et limitées" (le plus souvent sans préciser à combien d'exemplaires !) et je ne suis pas certains que toutes les séries flambent comment une LP 59. Du reste, si la LP 59 coûte une fortune, c'est parce que Clapton, Page ou Richards ont joué dessus. Les jeunes générations, c'est la musique électronique et il n'est pas impossible que dans 20 ans, le nombre de guitaristes ait été réduit considérablement, alors même que la production de guitares actuelle n'a rien à voir avec celle des années 30-45-5O. Je n'ai pas de chiffres, mais elle est incontestablement plus élevée. Alors rien ne garanti qu'une Martin à 13 000 euros neuve ne côtera pas 4 000 ou 8 0000 dans 30 ans.

 

12
Citation :
Alors rien ne garanti qu'une Martin à 13 000 euros neuve ne côtera pas 4 000 ou 8 0000 dans 30 ans.


En investissement, je n'ai jamais rien trouvé de garanti. C'est toujours un pari sur l'avenir, une intime conviction. :clin: et personne n'est à l'abri de se planter sur un investissement.
13
On est d'accord.

 

14
Je viens d'attraper la dernière : 12.000 € livraison comprise ( prix d'une D45 standard chez Thomann), il n'y en a plus, outre que c'est une très bonne et belle guitare, mieux finie que la D45 (binding en érable et pas en ivoroïd), sa rareté (50 ex) est un investissement pour mes enfants, voire mes petits enfants .
Ceux qui la trouve moche, c'est un peu d'envie de leur part, que diraient-il des Martin Dreadnought horribles à près de 40.000 € (D100) et 150.000 € (D200 horlogerie et medievale) qui remportent la palme du mauvais goût américain.
5811911.jpg
5811912.jpg

J'ai aussi une Martin D42 Purple en Katalox (50 ex aussi) pour la caisse et un épicéa d'Engelman bearclaw fabuleux dans les même prix que la D45 Woodstock, de la déco, mais de bon goût et un son fabuleux.
5811906.jpg
5811907.jpg
5811908.jpg

Encore que certains trouverons à redire, c'est le même prix que j'ai payé pour une OM de Franck Cheval en Rio, mieux que le Katalox (quoi que ce bois a les mêmes caractéristiques que l'African. Blackwood jugé par certains supérieur au Rio) mais la qualité de la table en épicéa du jura est loin de celle sur cette Martin Purple.
De plus les Martin tiennent la cote sans problème. Après il faut trouver le client, avec de la patience cela se fait.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 14:33:25 ]