Martin & Co D21SP

Martin & co D-21 Special

Martin & Co D21SPPublié le 30/01/18 à 10:22
    7 photos
    Bonjour !
    Il s'agit de la D-21 SPECIAL, et ce mot 'special' fait toute la différence !
    Martin en effet a sorti une série de D-21 "normale" qui n'a pas été une grande réussite, ils ont d'ailleurs assez rapidement arrêté sa production.
    Plusieurs années plus tard, ils ont re-créé une nouvelle D-21 dite Special qui a immédiatement connu un grand succès et qui a été encensé par tous les média US, sans exception, et vous n'aurez aucune difficulté à trouver tous les commentaires et appréciations sur les forum et review US.
    Cette très belle guitare, fabriquée en série limitée, n'est plus aujourd'hui au catalogue Martin et elle est rare en Europe du fait de n'avoir jamais été distribuée ici.
    De…
    Bonjour !
    Il s'agit de la D-21 SPECIAL, et ce mot 'special' fait toute la différence !
    Description:
    Des bois massifs et une fabrication soignée dans tous les détails pour une élégance simple avec un son puissant et équilibré.
    Historiquement, pour la série 21 Special Martin a choisi un niveau esthétique sobre et élégant avec le dos et les côtés en palissandre et une table en épicéa.
    Introduit en 2007, dans la lignée de l'OM-21 spécial, elle en conserve fidèlement les qualités avec le bois de rose, la rosette à chevrons, le pickguard en écaille de tortue (nitrate) et un pont en ébène pyramidal.
    La D-21 Guitare spécial reprend donc les caractéristiques de la très appréciée l'OM-21 spécial, mais dans un format dreadnought.
    Martin nous offre ainsi un instrument de grande qualité dans le pur héritage de sa tradition d'excellence, dans un style classique qui ravira les puristes et les autres.
    Guitare puissante et très équilibrée, elle se prête au « picking » comme au « strumming » avec une bonne distinction des graves, médiums et aigus. Particulièrement adaptée à la scène et aux concerts, elle restitue l’élégance du blues dans toutes ses nuances et rythme le rock avec chaleur et puissance.
    J’adore cette guitare, même s’il m’est plus difficile d’en jouer maintenant compte tenu de son format (Dreadnought) et d’un problème d’épaule, je ne peux m’empêcher de temps en temps de l’utiliser et ce sont à chaque fois des moments de plaisir intenses.
    Une Grande Martin !
    Fabricant : Martin & Co, Modèle: D-21 spécial, Numéro de série : 1321167 , Catégories: Dreadnought
    Année : 2008 Fabriquée : en 2008 à Nazareth Pennsylvanie États-Unis