4.8/5
  • Dominique Le BarsDominique Le Bars

Rapport Q/P imbattable

Seagull S6 OriginalPublié le 14/08/16 à 19:24
    Achat pour enregistrer mes albums en home-studio.
    J'ai pris la version acoustique par choix.
    Je la fait sonoriser via un micro rosace posée par mon luthier.
    Achetée d'occase 300 euros en bon état.

Les points négatifs ou passables:
    La qualité de fabrication est correcte mais sans plus.
    Il ne s'agit pas d'être trop regardant sur une guitare qui en vaut 400 neuve.
    C'est un peu " plastique " mais pas plus que les séries G de chez takamine.
    La tête est assez moche ( enfin c'est perso )on dirait un suppositoire..
    Jouabilité difficile car action trop haute. Pour moi, passage chez le luthier.
    Dans l'état, pour jouer des E et autres G bout de manche dans un feu de camps,
    pas de probl…
    Achat pour enregistrer mes albums en home-studio.
    J'ai pris la version acoustique par choix.
    Je la fait sonoriser via un micro rosace posée par mon luthier.
    Achetée d'occase 300 euros en bon état.

Les points négatifs ou passables:
    La qualité de fabrication est correcte mais sans plus.
    Il ne s'agit pas d'être trop regardant sur une guitare qui en vaut 400 neuve.
    C'est un peu " plastique " mais pas plus que les séries G de chez takamine.
    La tête est assez moche ( enfin c'est perso )on dirait un suppositoire..
    Jouabilité difficile car action trop haute. Pour moi, passage chez le luthier.
    Dans l'état, pour jouer des E et autres G bout de manche dans un feu de camps,
    pas de problèmes.
    En revanche, dès que l'on monte vers le milieu de celui-ci ( pas le feu de camps hein, le manche ) pour faire des accords un peu plus fermés ou vraiment barrés, les crampes se feront sentir au bout de quelque minutes. Un réglage pour une vingtaine d'euro réglera cela chez le luthier du coin.

Les bons points:
    Le son.
    Très belle projection de basses.
    Précise néanmoins: Pour obtenir la meilleure sonorité veillez bien à jouer avec votre médiator en plein milieu de la rosace.
    Deux centimètres plus loin d'un côté ou de l'autre et la perte des graves est flagrante.
    En définitive, si l'on met les points négatifs de côté car ils sont négligeables
    ( car après tout, ce que l'on demande avant tout à un instrument c'est de bien sonner )
    Voici une folk à un prix misérablement bas et qui fait très bien son taff.
    L'ajout d'un bon micro rosace sur celle ci me coûte 150 euros.
    J'ai donc pour 450 une électro-acoustique qui sonne fort honorablement.
    Avec bien plus de caractère et de présence que tout les piezo qui équipent les guitare de cette gamme

• moosersmoosers

Seagull S6 OriginalPublié le 07/05/09 à 06:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Seagull S Series S6 is a dreadnought acoustic guitar that has about 21 frets and is not an electric/acoustic, so it has no pick ups or controls. It has a pretty standard look to it as far as dreadnoughts go, but does come in a darker finish than most that I've seen.

UTILIZATION

The neck of the Seagull S6 feels pretty good and the guitar is overall really easy play. While it doesn't have the fluidity of some higher end guitars that I've played, it is certainly more than playable and is fine for playing either rhythm or lead. The shape of the guitar is the standard body shape for dreadnought guitars and the weight of the guitar is probably a little bit lighter than most acoustic guitars that I've played. Getting a good sound is pretty easy if you know how to play, but it won't really blow you away.

SOUNDS

The sound from the Seagull S6 is pretty good, but wouldn't be my first choice by a long shot when it comes to recording. I like the sound of it but I have other options that I would much rather use. It isn't vibrant enough for my taste, but does cover the full spectrum pretty well, sometimes it just sounds a little dull. However, for practicing it is perfect and is even suitable for shows.

OVERALL OPINION

I've been using the Seagull S6 for about three or four years and have found it to be a nice guitar for the price. It is perfect for practicing and even for shows, but I really wouldn't recommend recording with it unless you don't have another option. This being said, it is a mid level guitar and is aimed at the intermediate player looking for a nice guitar that sounds pretty good and is easy to play. It won't blow you away with the sound of it, but for the price you can't really complain. Overall, a nice model from a company that for some reason seems to fly under the radar more than they should.
  • conn85conn85

génial

Seagull S6 OriginalPublié le 01/12/10 à 17:17
    manche large (46mn largeur sillet de tete) verni satin, bois massifs, table cedre, eclisses et fond merisier, manche erable argenté.diapason 631mn.

la guitare est légére, l'accés au aigus est celui d'une dreadnought, le manche est facile pour les paluches un peu costaudes (y'a de la place dans les cases), la gratte sonne parfaitement avec des elixirs bronzes c'est un bohneur, rond, chaud brilland mais pas trop, vraiment une super petite canadiene

je joue du blues , je débute, c'est plus facile que ce que j'ai eu l'occasion d'éssayer. le son est top brillant rond mais pas clinquant

je la joue depuis un moi, c'est le pied, a cause d…

je la joue depuis un moi, c'est le pied, a cause de la largeur du manche adapté à mes gros doigts patauds la qualité (bois massifs, table cedre, eclisses et fond merisier, manche erable argenté), trés adapté à un débutant que les manches folk "conventionnels" rebutent.Seul bémol éventuel le look de la téte assez "luth"
    Je conseille cette guitare, je referai ce choix.
  • ManuM5ManuM5

Seagull S6 OriginalPublié le 06/07/05 à 19:19
    Fabrication canadienne, manche en érable, table en cèdre massif, le reste est en merisier 3 couches vernis fin et mat. Attention, la table est assez fragile et le moindre coup laisse une marque.
    Bonne finition, mais ma plaque de protection a bougé et apparemment je ne suis pas le seul, j'ai déjà pu vérifier ce défaut sur d'autres en magasin.
    Important pour moi, le manche n'a pas bougé depuis que je l'ai.

Le manche est agréable, les frettes sont bien finies et ne raccrochent pas.
    Par contre l'action est relativement haute d'origine, j'ai donc tendu un peu le manche et descendu le sillet de chevalet pour avoir une action plus basse, maintenant c'est Ok.

Important pour moi, le manche n'a pas bougé depuis que je l'ai.

Le manche est agréable, les frettes sont bien finies et ne raccrochent pas.

Trés beau son et qui se bonifie avec le temps.
    Les cordes Elixir tirant méduim lui conviennent parfaitement.
    Je trouve que les 3 registres de sons sont équilibrés, mais ne pas s'attendre à des aigus trés cristallins avec le cèdre, c'est plutôt doux et chaud comme son.
    Bonne diffusion sonore quand on joue à plusieurs, il y a de la puissance s'il le faut.
    Je rajoute, plus on joue avec plus le son est au top.

Je ne regrette pas mon achat, et conseille cette marque qui offre un trés bon rapport qualité prix.
    Dans cette gamme de prix, le son est je pense supérieur aux autres marques que j'ai pu essayer.
  • qwerty26qwerty26

Seagull S6 OriginalPublié le 01/12/03 à 20:47
    S6 cedar electroacoustique.
    reglage aigus, basses et volume.
    Ca semble bien costaud... la mienne a a peu pres 1 an
    la finission est parfaite.

J'avoue que la taille de la caisse est imposant et cela me donnait mal au bras au debut mais maintenant, tout est OK.
    En comparaison avec mon ancienne pelle et avec bcp d'acoustique que j'ai essayé, je trouve le manche tres agréable...
    Elle ne se desacorde presque pas, les mecaniques sont bonnes.
    Pour obtenir un bon son, il suffit de jouer... on a l'impression d'être un bon guitariste

J'aime ce son... le timbre n'est pas trop brillant, au poil...
    En electro, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

AVIS GLOBAL[/…
    S6 cedar electroacoustique.
    reglage aigus, basses et volume.
    Ca semble bien costaud... la mienne a a peu pres 1 an
    la finission est parfaite.

Elle ne se desacorde presque pas, les mecaniques sont bonnes.

J'aime ce son... le timbre n'est pas trop brillant, au poil...
    En electro, je n'ai pas beaucoup d'expérience...

Le jour ou je l'ai acheté j'ai essayé 10 guitares dont 2 ou 3 takamines... Coup de foudre.
    D'apres le vendeur. takamine est maintenant fait avec des bois de merde qui ne tiennent pas à la longue alors que les seagull s'améliorent avec l'age... pourtant les takamines étaient un peu plus chéres. Ce n'était pas le premier à me dire ca.... je vous dirais dans 10 ans.
    Elle vaut son prix.

Je regrette de na pas avoir pris sa grande soeur telle que décrite ci dessous...