Suzuki GR-20 Three S Series

Tous les avis sur Suzuki GR-20 Three S Series

• DdvDdv

Suzuki GR-20 Three S SeriesPublié le 15/01/08 à 00:34
    Guitare Acoustique folk Dreadnoughts.
    Vintage des années 70s où les firmes japonaises produisaient des copies très réussites des Martin. Ce modèle est tout particulièrement inspiré de la Martin D-28. (jolie binding, essence massive, manche profil V)
    Fabrication très soignée.

Les caractérisques:
    - Table épicéa massive
    - Dos / éclisse : palissandre Brésilien massif en 2 pièces (jolie séparation au milieu du dos, comme son inspiratrice Martin D-28)
    - Touche : palissandre / repère nacre
    - Manche en érable.

Origine Japon (ville Nagano) fabriquée par Suzuki Violin Company
    20 frets donc 14 très accesibles (standard pour une Dreadnought)
    Conclusion: Une guitare de très bonne qualité, très légère …
    Guitare Acoustique folk Dreadnoughts.
    Fabrication très soignée.

Les caractérisques:
    - Table épicéa massive
    - Touche : palissandre / repère nacre
    - Manche en érable.

Origine Japon (ville Nagano) fabriquée par Suzuki Violin Company
    20 frets donc 14 très accesibles (standard pour une Dreadnought)
    Conclusion: Une guitare de très bonne qualité, très légère et facile à jouer.

Le manche profil V, personnellement je le trouve très agréable à jouer
    Accès au aigus à la 14ème case (comme toute les Dreadnought sans pan coupé)
    L'ergonomie: très agréable, poids de plumes et on sent la vibration transmise par la guitare
    Au niveau de sonorité:Très bonne projection (meilleure que ma Takamine Tan10c). Son très équilibre, surtout très ouvert car il est rare de trouver une Suzuki moins de 20 ans (production arrêtée). La guitare s'est donc bonifiée avec le temps.

Idéal pour folk, blues, tout type d'accompagnement et pourquoi par un peu de picking
    Conclusion: Une guitare de très bonne qualité, très légère et facile à jouer.

Depuis plusieurs mois
    Le plus: le son, la jouabilité, le poids
    Le moins: chevalet un peu fragile
    Rapport qualité/prix inégalable
    J'ai déjà tester pas mal de guitare, et je celle-ci me donner plus de sensation que ma Takamine Tan10c (seulement une question de goût car j'ai adoré mon ancienne Takamine EN10C, mais j'aime moins la Tan10C malgré son pré-ampli à lampe, il faut attendre peut-être quelques années pour qu'elle puisse s'ouvrir complètement)