Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Loar LO-16
Photos
1/2
The Loar LO-16

Guitare acoustique Dreadnought de la marque The Loar

Prix public US : $329 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : The Loar LO-16

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : The Loar LO-16
The Loar présente une nouvelle guitare folk Small Body, la LO-16, reprenant la forme L-00 traditionnelle, et disponible en finition naturelle ou noire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voici la copie de ma avis, visible sur ce site :

Possesseur d'une Martin OM-21, j'avais besoin d'une guitare acoustique bon marché, solide et adaptée au finger picking pour pouvoir jouer à bord d'un voilier.
Comme l'instrument risque de pas mal souffrir, j'ai choisi cette guitare un peu cheap, mais qui fait correctement son boulot pour peu qu'elle ait été bien réglée et équipée de cordes correctes.
Son diapason court, la largeur de la touche en font l'instrument de voyage idéal pour tout finger picker, même si la qualité de la lutherie reste bien sûr au niveau des guitares de ce prix.
Malgré son petit gabarit, elle projette plutôt bien, est très confortable (par rapport à ces minis guitares, injouables tant elles sont petites, il n'y a pas de comparaison possible).
On regrettera le manche un rien trop épais au niveau de la tête et le son, forcément un peu métallique, mais un court temps d'adaptation permet de jouer sans aucun problème le pouce "par dessus".
On se surprend à avoir envie de sortir la "bête" de son sac pour la taquiner un peu, tant elle est joviale et sympathique...
Pas de pan coupé, mais est-ce vraiment utile sur ce genre de guitares?

Les mécaniques manquent de précision et de progressivité.
Le vernis est de bonne facture, malheureusement un peu épais, mais je n'ai pas remarqué de défauts.
Arrivée mal réglée, elle frisait un peu en milieu de manche et un réglage de ce dernier a été nécessaire, facilité par la trappe d'accès à la barre de renfort sur la tête. La barre de renfort est un peu raide, mais avec une clé adaptée on s'en sort très bien.

Enfin une guitare à prix bien étudié, bien finie malgré ses origines chinoises, qui ne craint ni le sel ni le sable ! De quoi jouer en mer, sur la plage ou autour d'un feu de camp, car elle est relativement puissante et projette bien.
Je ne la vois pas trop arriver sur scène, mais bon, avec un bon micro piezo, il devrait être possible d'en faire quelque chose si on n'est pas trop exigeant.

Le son est bien défini sans être transcendant, et je pense que la guitare gagnerait en sensibilité avec un jeu un peu moins raide, genre hybride "11-52". Quant à espérer qu'elle bonifie avec le temps, mon expérience de guitariste m'a appris que la seule chose qui bonifie, c'est le guitariste lui-même ! De toute façon, avec un vernis aussi épais, il a peu de chance que la sonorité évolue avec le temps en bien ou en mal.

Bref, une guitare qui ne brille ni par son originalité ni par ses sonorités, mais qui est exceptionnelle vis-à-vis de son prix et de son ergonomie.
L'essai reste toutefois indispensable, car il n'est pas sûr qu'elle plaise à tout le monde.
Enfin il existe une version laquée noire avec un pickguard blanc du plus bel effet, qui ravira les amateurs d'un look plus "bluesy" qu'en finition naturelle.