Art & Lutherie CW Cedar

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Ruggero Di GiovannaRuggero Di Giovanna

Génial

Art & Lutherie CW CedarPublié le 19/12/19 à 10:01
    J'ai essayé pas mal des guitares éléctro-acoustiques et celle-ci est vraiment génial, elle vaut sûrement plus que son prix. Je suis resté bluffé quand je l'ai essayé la première fois.
    j'ai le model BLACK CEDAR CW.

La qualité de finition est vraiment impeccable, similaire aux guitares de plus haut de gamme.

Le son a un volume excellent, dans les graves comme dans les medium et les aigus, il faut juste choisir les bonnes cordes. Moi je fais un mélange de plusieurs type de diamètre.

La beauté du son dépend, bien évidemment, des goûts de chacun. Personnellement j'adore.

j'ai le model BLACK CEDAR CW.

Le préampli/micro sort un très bon son avec un gain suffisant (un préampli extérieur sera toujours nécessaire à mon avis. Cependant il y a un gros problème de masse et il y a un buzz constant de fond, résoluble seulement en connectant la partie métallique de la chaîne avec la Terre (votre corps par exemple, en touchant l'EQ ou le connecteur Jack).

à part ce défaut de micro (incroyable pour des experts comme Godin), la guitare a un qualité/prix époustouflant.
  • Anonyme

Super guitare électro-acoustic

Art & Lutherie CW CedarPublié le 20/05/14 à 13:22
    Canada. Guitare fabriquée à la main par Godin pour Art et Lutherie. Manche en érable. 22 frets. 3 réglages; volume, graves et aïgus. Electronique EPM Quantum.

Manche particulièrement agréable, pas trop large permettant une bonne prise en main. Guitare un peu lourde lorsque l'on joue longtemps debout.
    Aigus facile d'accès sauf sur les frets 21 et 22 ou il faut une certaine habitude.
    Son acoustique excellent. Un vrai régal pour jouer du blues, du folk et des ballades.
    Amplifiés les graves saturent un peu lorsque le son est très fort.

Amplifiés les graves saturent un peu lorsque le son est très fort.

Je joue essentiellement du folk et du blues et cette guitare me ravit. J'en suis vraiment très content. Sur la gamme de sons médiums et aigus elle est vraiment exceptionnelle.

Je possède cette guitare depuis mars 2009. Je l'utilise journellement. J'aime particulièrement sa sonorité et la puissance de son qu'elle dégage.
    Le rapport qualité/prix est particulièrement appréciable. Dans cette gamme de prix (600 € environ) en électro-acoustique je n'ai pas trouver mieux. Si je devais changer je reprendrai une guitare identique ou je resterai chez Art et Lutherie (Godin).
  • farenfaren

Art & Lutherie CW CedarPublié le 07/03/07 à 00:05
    Tout a été dit, pour ma part c'est une cedar CW.....je sais pas si ça change quelque chose. Si oui merci de me le dire, j'aurais l'air moins con la prochaine fois

Manche très agréable à jouer
    La découpe permet un accès facile aux aigus, et même haut paerché, ça sonne !
    Je dormirais bien avec si la place n'était pas déjà prise
    Le son est impec, et dans la même gamme de prix, j'en ai pas trouvé une qui lui arrivait à la cheville (même takamine )

Je joue plutôt du blues, du folk et un peu de rock (pour bosser avant de reprendre l'electrique) et elle est parfaite pour ce que j'en fais. et j'ai beaucoup de marge
    Je le connecte à un petit Ibanez mais pas tr…

Manche très agréable à jouer
    La découpe permet un accès facile aux aigus, et même haut paerché, ça sonne !
    Je dormirais bien avec si la place n'était pas déjà prise

Je le connecte à un petit Ibanez mais pas très souvent à cause des voisins mais c'est vraiment pas terrible.

Depuis 6 mois et à aucun moment je n'ai regretté mon achat
    J'adore sa couleur (noire mate)
    J'ai passé le magasin en revue, toutes les marques
    Et oui, je referez ce choix sans hésitation
  • Mister H-PiMister H-Pi

Art & Lutherie CW CedarPublié le 13/05/06 à 21:25
    Modèle Exact : Cedar CW - 25955Q (je pense que tout le monde parle de celle la...)
    la mienne est de couleur Antique Burst (ma ma mia, elle est magnifique)
    Fabriquée à la main au Québec, au Canada (à partir de bois de parc nationaux)
    A&L = même famille que Godin (gage de qualité)
    Electronique : Quantum de Godin, (simple et efficace Volume-Bass-Treble)
    95% de bois canadiens dont :
    42% de merisier (wild cherry)
    33% d'Erable (Maple)
    5% de Palissandre (Rosewood)
    13% de Cèdre (Cedar)
    et 7% d'Epinette (Spruce)
    Finition satinée de laque
    21 frettes (mais 22 cases)
    Montée avec des Cordes Godin

Achetée neuve : mai 2006 : 490 euros

Pour une folk, …
    la mienne est de couleur Antique Burst (ma ma mia, elle est magnifique)
    Fabriquée à la main au Québec, au Canada (à partir de bois de parc nationaux)
    A&L = même famille que Godin (gage de qualité)
    Electronique : Quantum de Godin, (simple et efficace Volume-Bass-Treble)
    95% de bois canadiens dont :
    42% de merisier (wild cherry)
    33% d'Erable (Maple)
    5% de Palissandre (Rosewood)
    13% de Cèdre (Cedar)
    et 7% d'Epinette (Spruce)
    Finition satinée de laque
    21 frettes (mais 22 cases)
    Montée avec des Cordes Godin

Achetée neuve : mai 2006 : 490 euros

Pour une folk, le Manche est assez fin et plat et agréable, l'accès aux aigus, plutot facile.
    L'ergonomie est parfaite, grâce au pan coupée.
    C'est quand même un peu une guitare de bucheron (canadien?), c'est pas une folk pour fillette, mais ca reste tout a fait jouable. (par exemple l'ibanez vv200ece est plus facile à jouer)
    Branchée, L'electronique Quantum est vraiment d'une simplicité bluffante (comparée à certains fishman avec pleins de multi réglages) et on arrive à obtenir un très bon son, très naturel, rapidement. Ca sonne!

Guitare avec beaucoup de personnalité.
    a vide :
    Un son très "roots" un peu métallique assez creusé dans les médium... beacoup d'attaque.
    sonorité un peu cowboy, pour jouer du blues du Delta.... ohh john lee hooker
    donc parfait pour du Rock-Blues..
    son comportement au doigt est tres sympa aussi, aigus cristallins et basses bien rondes.
    un léger manque de "corps" dans les médiums quand même. bref un son tres creusé.
    Joli sustain. (notamment sur les harmoniques)
    Branché, ca envoie du gros. des basses bien charnues, et des aigus brillants, j'adore.
    EQ simple mais efficace permettant de sculpter facilement le son.
    pas de souffle.

Je viens de l'acheter..
    j'ai essayé d'autres modèles en magasins avant de l'acheter dans cette gamme de prix. j'ai longtemps hésiter avec une Ibanez AW200Electro (qui valait bien 100 euros de plus) mais au final j'ai préféré la A&L . pour des raisons esthétiques (c'est con mais une guitare il faut l'aimer pour bien en jouer, et j'étais amoureux du look de la A&L), l'ibanez était plus fournie dans les médiums, un manche plus facile à jouer, mais au final, elle avait moins de personnalité, et j'aimais aussi moins le son une fois branchée... et puis je la trouvais moche.. (c'est quand même bien plus beau, une finition satinée plutot que leur vernis d'usine qui brille et leur mécaniques dorées))
    Bref, guitare magnifique....rapport qualité prix excellent.
    je pense pas en changer avant longtemps.... a moins d'acheter une Martin... (mais c'est pas le même prix)
  • CelophaneCelophane

Art & Lutherie CW CedarPublié le 26/04/04 à 23:13
    Fabriquée au canada. Guitare de luthier fabriquée à la main avec amplification active (volume, B-M-T).

Le manche est agréable, assez facile à jouer. Malgré la découpe, les dernières frets sont moyennement faciles à c-jouer. Mais le poids, l'équilibre sont au rendez-vous. Et puis, comme le toucher est agréable!

J'ai été vraiment bluffé par son son particulier, peu métallique et très moelleux. J'ai comparé avec une Takamine moyen de gamme et une Ovation entrée de gamme et les deux étaient larguées. Avec un préampli et un compresseur, on arrive à du très bon niveau de son. De toutes façon, je dors avec, alors, c'est 10!

Parfait rappo…

Parfait rapport qualité-prix, un revêtement lisse très agréable au toucher (très bois naturel), un manche agréable et assez précis, un jeu confortable et surtout un son dont je ne peux plus me passer. Comme j'ai dit, je dors avec. Smack baby!