Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FG-180-1
Photos
1/89
Yamaha FG-180-1

Autre guitare Folk/Western de la marque Yamaha appartenant à la série FG

Sujet Tirants

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 814 vues
  • 5 followers
1 Tirants
Salut,

ma FG180 (1973), achetée il y a qq mois est arrivée avec un tirant qui semble être du 12/54 (à vue de nez, je n'ai pas de pied à coulisse), mais accordée en Eb. Donc comme l'action est très basse, je suis tt le temps à la limite de friser (le manche est bien droit, pas de soucis de ce côté).

Je souhaite l'accorder en D, mais passer du coup au tirant 13/56 pour compenser... qq a-t-il effectué cette manip'? Si oui, avez-vous eu besoin de régler la courbure du manche, voire de régler l'action en mettant une micro-cale sous le chevalet?

voilà voilà...
Afficher le premier post
11
Elliott Smith montait des cordes John Pearse (medium, phosphore-bronze) sur sa FG-180

Ca fait un bail que j'ai plus vu de John Pearse en magasin, je sais pas du tout si c'est encore importé en france eek

@+
12
Sans vouloir faire de pub, tu peux en trouver chez justecordes.fr et le luthier Benoit de Bretagne en vend également (il faut le contacter pour les détails, il est très sympa).
13
Mmmh, c'est bon à savoir ça! bravo

Merci pour l'info
14

salut à tous,

Voila c'est fait j' ai fait monter des sillet en os sur ma FG 180 un gros plus pour le son.

Quant aux cordes, j' ai monté des john pearse en 12/54 ... génial.

Elle sont en vente sur le site de chez Thommann

A+ alain

15
C'est vraiment une question de goût !!
J'ai mis des 12-54 elixir polyweb, elles sont bien plus chaleureuses que les nanoweb (que je déteste) et ne sonnent pas métallique même avec un sillet en os qui a tendance à "éclaircir" un peu le tout...
De plus, la durée de vie est vraiment trèèès longue par rapport à d'autres cordes.