Martin & Co 000-28EC

000-28EC, Guitare acoustique Jumbo de la marque Martin & Co appartenant à la série Marquis.

Tous les avis sur Martin & Co 000-28EC notés 5/5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 4 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Loic Berardi01/02/2019

L'avis de Loic Berardi"Une guitare d'exception."

Martin & Co 000-28EC
Pour commencer pas besoin de rappelez l'ensemble de la fiche technique de cette guitare..
tout massif petit diapason 632mm excellent pour le blues notamment mais pas que !
Une finition impeccable (du Martin).
Pour ma part j'utilise cette guitare principalement pour du finger picking et/ou fingerstyle.
Elle est excelle dans ce domaine !
Cependant attention !!!
À essayer avant achat bien entendu !
Car j'étais déjà bien fan de cette guitare au niveau du look je me suis donc rendu en magasin pour essayer ... un manque de basse était présent c'était vraiment pas excellent par rapport au prix ... Puis j'ai vu une occasion je me suis rendu sur place jai essayer et c'était incroyable !! La guitare avait travailler 15ans mais parrainait comme neuve !
En bref avec l'âge elle se bonifie c'est un régal j'ai juste jouer le morceaux "deep river blues et jai su que j'allais m'acheter !
Le manche en v est un régal la touche est sublime ! Le format 000 est génial je trouve
Le son est équilibrée des aigus sublimes sans etres criard !
Par rapport à la taille de la caisse la projection est bonne
La celle thec'oque qui est moins folle et le strumming au mediator sinon cest niquel !
Bref j'aime cette guitare dans son intégralité !
Si il devait avoir un seul bémol c'est pour ceux qui veulent jouer debout pas de prises pour la sangle sinon je la trouve parfaite jai à peine 20ans on se retrouver pour ses 40/50 ans elle en sera encore meilleur !!
ginodu4424/10/2017

L'avis de ginodu44"La meilleurs guitare du mondes"

Martin & Co 000-28EC
Je ne sais pas comment j'ai pu faire avant ????

J'ai acheter toutes les marques de guitares possibles

Je dois dire que il y en avait des bonnes et des très bonnes et aussi des mauvaises bien sûr, notamment Taylor après 4 tentatives très très décevants

J'ai fini par acheter une Dupont AU-30
J'en étais très satisfaits jusqu'au jour où j'ai essayé une Martin 00028-ec et la je ne dormais plu jusqu'au jour où j'en ai acheté une.....

Et je dois vous dire que je ne m'en séparait plu jamais jusqu'au jour où je pourrait me payer une 00042-ec

La jouabilité du manche en V et exceptionnels la prise en main immédiate.

Le son je ne vous en parle même pas... projections incroyables avec une expressions immenses
c'est chaud rond clair envoûtant....
cette guitare a une vraie personnalité

Si je peux vous donner un conseil après avoir possédé des dizaines de guitares
si vous avez la possibilité d'en avoir une allez-y n'hésitez pas ne vous posez plus de questions oui c'est la meilleure Guitare du Mondes.......

Ps
Désolé pour les fautes d'orthographe je suis dyslexique
chris7500921/05/2008

L'avis de chris75009

- USA
- manche V
- Petite table
- Touche plate

- Le manche est un regal (petit diapason, agreable au toucher)
- Accès aigus limités car par pas singlecut... mais c'est la philosophie de cette guitare
- super ergonomie, pas lourde, pas imposante, jouabilité maxi.
- Le son est tout simplement le meilleur que j'ai pu trouver parmi un essai sur une après midi de 40 guitares acoustiques differentes (Martin, Taylor, collings, gibson...)

- Son typé blues, très plein dans les frequences, pas de creux dans les mediums comme sur une gibson.
- guitare tres expressive suivant le jeu
- petite taille, mais guitare puissante.

- 3 mois d'utilisation
- les moins? rien
- essaie de 40 modeles (mêmes la fameuse D41 crosby stills... )
- c'est chere mais je ne regrette pas
- oui je le referais
schon5011/03/2005

L'avis de schon50

Martin & Co 000-28EC
Usa biensur , signature clapton , petit model 000 , parfait pour le blues !!
voir sur le site martin pour detail

Super manche , un peu de tempspour s y habituercar manche en v comea l'epoque mais c pas mal une fois qu on le maitrise

Blues

Avis general : pour le prix qui est chere elle est superbe une finition expetionnelle mais elle a mit du temps a sonner au debut j'avais peur elle sonner pas comme je le souhaité , amis en changeant les cordes ( elixir extra light ) deja c t bien mieux , puis dans le temps elle sonne de mieux e mieux , comme la plus part des martin elle sonnera terrbile dans 15 a 20 ans patience mais c un super achat !!