Yamaha FG-411S

Autre guitare Folk/Western de la marque Yamaha appartenant à la série FG

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • starcristarcri

excellente gratte pour le prix

Yamaha FG-411SPublié le 21/12/18 à 17:05
    je joue un peu dans tous les styles et depuis bien longtemps, j'ai possédé et possède encore des dizaines de guitares en tous genres,(Gibson, Guild, Fender, Yamaha, guitares de luthier, etc..électriques, nylon et folk.)
    Dreadnought fabriquée à Taiwan de 1995 à 1998 la FG 411 S a une table en épicéa massif une caisse en agathis (qui a l'air massif aussi..?) une touche palissandre, 20 frettes fines, un truss rod et un chevalet en nato. Mécaniques à bain d'huile.
    Diapason assez court (63..)
    Le manche est agréable, assez plat et plutôt facile.
    Finitions sans fioritures, mais impeccables.
    Pas de système électro-acoustique.
    Achetée assez récemment. Une fois bien réglée à mon gout (action …
    Diapason assez court (63..)
    Le manche est agréable, assez plat et plutôt facile.
    Finitions sans fioritures, mais impeccables.
    Pas de système électro-acoustique.
    Achetée assez récemment. Une fois bien réglée à mon gout (action bien basse et cordes 10/50 phosphore-bronze)elle m'a surpris par sa sonorité , basses profondes et beaux médiums/aigus, bel équilibre, beau timbre.
    Bien sur ainsi réglée, elle a perdu un peu de puissance mais conserve encore une bonne projection.
    C'est une excellente gratte, très agréable qui fait tout ce qu'on lui demande. C'était sans doute à l'époque un milieu de gamme, mais du genre qui se défend bien, comme souvent chez Yamaha. Bon,ce n'est quand même pas une vieille Martin, mais rapport qualité/prix imbattable.