Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound Ample Guitar M Lite II
Photos
1/2
Ample Sound Ample Guitar M Lite II

Guitare acoustique virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar

Prix public : gratuit

Sujet Mode d'emploi en Français

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 5 145 vues
  • 1 follower
1 Mode d'emploi en Français
J'aime le son équilibré de cette guitare, j'ai du mal à m'enregistrer aussi bien ! Par contre je trouve que le prix de la version complète est trop cher ...
Maintenant (je découvre), que signifie la "limitation à 2 cycles" ? Et vivement un tuto en Français pour la fonction strumming. J'ai vécu chez nos amis rosbifs et parlé leur idiome, mais de là à comprendre pour apprendre des termes spécifiques, ça me fatigue (très vieux aussi).
Je stane sur Samplitude et j'espère obtenir quelques belles pistes de guitare fantôme un peu différentes de mes habitudes, pour voir avec mes oreilles.
LeJoss
Joss

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 16:47:43 ]

2
Voilà voilà j'avance dans la construction d'une séquence. Pour changer d'accord il faut écrire la note Do#3 et une note entre Do1 et Si2 en même temps, cette deuxième réfère à une case du tableau d'accords, et donc on passe à l'accord correspondant. Pas trop méchant, ça va ! ce soir je vais chercher pour changer de battement (toujours dans la même séquence).
Ensuite il faudra résoudre le problème de la sortie audio : pas le choix du canal ASIO, et si je sélectionne ASIO dans les options de la version standalone, 1° je n'ai pas de son, peut-être il l'envoie sur un canal inutilisé, je chercherai, 2° quand je reviens au plugin, le réglage est revenu à : Son Windows.
Si je ne trouve pas j'ouvrirai un post sur le forum général de Amplesound.
Merci pour toute aide, LeJoss
Joss
3
Voilà voilà voilà, j'ai provisoirement fait l'impasse sur SamplitudeProX2 (moteur 64bits) pour SamProX (32bits) et l'import d'un pattern par le bouton SEQ export y fonctionne sans bloquer la machine.
Pour la sortie audio du plug, AGM prend d'emblée les canaux ASIO 1 et 2! Pousse toi de là que je m'y mette, c'est déjà pris par l'entrée phono! Le son arrive à passer mais pas nickel pour obtenir une piste audio. Je dois pouvoir modifier les canaux de l'entrée phono dans le mélangeur de la carte (E-MU 1820).
Ce qui est déroutant, c'est quand je crée la piste midi pour cette gratte, Sam. ne me demande pas si je veux le midi et l'audio dans une seule piste, ou séparés. Et réciproquement, AGM ne me propose pas de sortir sur le master ou sur un bus... LeJoss
Joss
4
Lundi matin ... J'ai déplacé l'entrée phono sur le patch de la carte son, c'est tout de suite bien mieux. Mais là je me rends compte que c'est la sortie de Sam. qui répond. J'ai routé la sortie de la piste AGM sur un sous groupe, mais celui-ci reste inutile. J'en conclus que AGM se déverse directement dans le master de la STAN, sans action possible. HEUREUSEMENT la fonction bounce (prémix) fonctionne, nous voilà arrivés du temps de Windows 98 quand on prémixait pour que la machine ne se bloque pas. Découvert aussi la limitation de la version light : pas de fonction capo (dommage pour les gratteux qui promènent leurs accords le long du manche).
Réussi une maquette avec peu d'accords, un seul battement créé pour l'occasion, et plein de changements de tempo : ça le fait, mais assez fastidieux. LeJoss
Joss
5
Evidemment ya pas de capo pasque ya pas de notes ! Seulement 4 cases sur les 5 cordes graves, et tout le manche sur la seule Mi aigue. Bon d'accord, c'est le modèle d'évaluation. Justement, AGM se comporte plutôt bien aujourd'hui sur SamProX (32 bits). J'ai même réussi à mettre mes effets VST derrière, comme normal. Je retire les accusations précédentes. (faut dire que leurs effets ne m'ont pas du tout convaincu, d'où l'utilité d'utiliser les miens).
Par contre sur SamProX2 (64bits), ça marchottait hier soir, aujourd'hui la machine se bloque net après quelques secondes. Si AGM y remarchait rien qu'en lecture, je pourrais préparer la séquence en strum sur ProX et l'exporter en fichier MIDI, puis lire ce fichier dans le projet complet sous ProX2 (c'est pas la consommation de ressources le problème : 25% environ).
Restera le prix annoncé à 149 €, Où trouve-t-on des codes de réduction ? Trop cher pour un instrument unique, surtout pour un retraité à 998 € par mois. LeJoss

Joss

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 21:46:30 ]

6
Fin de la contribution, j'avais réussi quelques pistes d'accompagnement avec la version gratuite mais ça restait laborieux et anecdotique. J'ai profité de la remise costaud de cet été pour acheter la version complète. Suite sur AGM2 LeJoss
Joss