Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Strum GS-2 Acoustic Guitar
Photos
1/6
Applied Acoustics Systems Strum GS-2 Acoustic Guitar

Sujet Commentaires sur la news : AAS lance le plug-in Strum GS-2 Acoustic

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 139 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : AAS lance le plug-in Strum GS-2 Acoustic
Applied Acoustics Systems annonce l’arrivée d’une nouvelle version de son plug-in de guitares acoustiques sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je viens d'installer ce plug-in, en évaluation gratuite pour 15 jours, FULL fonctionnalité ! C'est Mortel ! A Essayer !
J'avais la version "Strum acoustic session", fournie avec mon Korg Nano, upgrade temporairement proposé à 49 Eur. bon plan !... :bravo:
3
Bonjour

minstrel796, est-ce que la qualité sonore est au rendez-vous? N'était-ce pas la faiblesse ce de plug?
4
A vrai dire, je découvre ce genre de plug "guitar strum", et j'avoue que je n'ai pas de recul pour comparer. L'ancienne version light "session" fournie avec mon korg nano ne tournai pas en 64 bits avec Logic Pro X, donc pas utilisé, mais je me suis pas mal éclaté avec celle-ci depuis hier... Ce que je trouve pas mal, c'est d'avoir un strum assez réaliste, n'ayant pas de guitariste sous la main. Ca dépanne bien, et les possibilités sont multiples... Je ne peux que conseiller l'essai gratuit pendant 15 jours pour se faire une idée...
5
Je viens de regarder la vidéo démo et je me dois d'être honnête, c'est vraiment horrible comme son. À des années lumière des guitares de Amplesound dont AGM 2 pour le réalisme.
6
Horrible est un peu fort je trouve. Le réalisme n'est évidement pas au niveau des banques de samples, mais pour de la synthèse sonore (le plug fait moins de 30Mo, hein), ça commence à ressembler de plus en plus, même s'il reste du chemin à faire. Pour moi, « horrible », c'est le son d'un vieux Casio fin 80's/début 90's. Avec des effets et inclus dans un mix, ça pourra certainement satisfaire certaines personnes.

Sinon l'interface et la gestion du plug sont excellentes, je trouve. Si un jour la synthèse arrive à faire illusion, ça va être de la bombe ce genre de plug! ...et adios les Go de samples...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 06:16:44 ]

7
Non horrible ne me parait pas fort, car vraiment ça l'est.
Alors c'est sûr ça a un côté pratique dans la démarche, un petit plug pas gourmand en place sur le disque dur, ça donne une idée de la guitare à rejouer. En terme de son, on est à des km de ce qui se fait aujourd'hui (amplesound, acousticsamples, ilya efimov) et pourtant à un prix supérieur, là je ne comprends pas.

Cela dit, je ne l'ai pas installé, les démos (qui sont sensées valoriser le produit) ne m'ont absolument pas donné envie.

D'accord avec Stephl la AGM2 est de toute beauté.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 22:34:08 ]

8
Ah Ouais... effectivement ! Après un petit tour chez amplesound, que je ne connaissais pas. Et bien c'est fait.... Merci pour votre retour les gars :bravo:
9

J'ai aussi acheté ce plug pour 49€ et je trouve ce synthétiseur à modélisation de très bonne qualité. icon_bravo.gif

Je compose régulièrement et ce logiciel très léger est aubaine pour mettre en place une piste de guitare dans un titre rapidement et sans se prendre la tête.

Je l'utilise avec Guitar Rig pour les effets. icon_wink.gif

Ci-dessous un petite démo que j'ai réalisée ce week-end avec Strum GS-2

 

00:0000:00

 

10
Ben je teste la démo : j'aime beaucoup la qualité du rendu...
mais c'est dommage que le mode strumming soit réservé à des grilles d'accords préprogrammées, selon des classiques de base dont il est impossible de sortir... Bien foutu, mais très limitant.

Avec Real Guitar, il est possible de strummer n'impoorte quel accord plaqué librement au clavier.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2