Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Impact Soundworks Django: Gypsy Jazz Guitar
Photos
1/12
Impact Soundworks Django: Gypsy Jazz Guitar

Guitare acoustique virtuelle de la marque Impact Soundworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Impact Soundworks ressuscite Django Reinhardt

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 424 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Impact Soundworks ressuscite Django Reinhardt
C’est une banque entièrement dédiée à la guitare jazz manouche qu’Impact Soundworks propose aux utilisateurs de Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ouais, mais là je trouve qu'au niveau des démos, ça sonne encore mieux que ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent (qui était très bon quand même). J'ai juste l'impression que l'on commence à arriver à au début de la maturité pour les guitares virtuelles. Il y a des instruments qui ont plus ou moins atteint cette maturité, qui fait que sur un enregistrement on ne peut plus vraiment déterminer si c'est un réel instrument ou une reproduction. Je pense par exemple aux Drums, aux Pianos, Orgues, etc...

Les instruments à cordes (voix, guitares et violons) ont toujours été très difficile à faire car la nature de l'instrument fait justement que l'on retrouve énormément de variations. Là, on commence vraiment à reproduire toutes ces variations de manière naturelle au point qu'à l'écoute c'est tout simplement bluffant. J'avais déjà pas mal aimé les démos des guitares d'Amplesound et d'Orange Tree Samples qui marquaient chacune une étape. Là je pense que l'on passe une étape suivante. Qu'en sera-t-il d'ici 5 ou 10 ans?? :)

Personnellement j'attends sur un contrôleur type EigenHarp dans un format "Guitare ou Keytar" (en gros entre le Pico et le Tau), et financièrement abordable afin de pouvoir une plus grande facilité encore pour simplement jouer de l'instrument et ressortir l'expression de toutes les variations de ces banques de sons de guitares virtuelles.

A suivre :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

12
Quel intérêt à avoir un contrôleur qui ressemble à une guitare pour déclencher des samples de guitare? C'est pas plus sympa de jouer de la guitare directement ?
13
x
Hors sujet :
Citation de Clapman :
Quel intérêt à avoir un contrôleur qui ressemble à une guitare pour déclencher des samples de guitare? C'est pas plus sympa de jouer de la guitare directement ?


J'ai dis qui ressemble en terme de forme, pas d'usage. Si tu regardes un peu comment fonctionne les nouveaux contrôleurs, genre EigenHarp, Continuum, SeaBoard, etc... ils peuvent apporter une très grande expressivité car il ne se limite pas une simple vélocité + Aftertouch comme les claviers classiques.

Puis, ils disposent également d'une possibilité d'être utilisé rapidement. L'un des avantages du synthétiseur, c'est qu'on peu produire un son en appuyant sur une note. C'est beaucoup plus simple que sur des instruments à cordes telles une guitare, un violon, etc... ou il faut apprendre à appuyer sur les cordes.

Par contre, une guitare a l'avantage d'avoir une disposition beaucoup plus simple que pour clavier quand il s'agit de passer d'une gamme à une autre, de transposer... simplement en décalant les notes d'une case par exemple. Alors que sur un piano, ça se complique car il y'a une gestuelle différente.

Et donc, l'avantage des contrôleurs tel que l'EigenHarp ou LinnStrument, ou encore même les pads d'un Ableton Push (et produit similaire), c'est que l'on peut facilement déclencher des sons en appuyant simplement sur des pads, des cases, etc... On peut avoir plus d'expressivité qu'un clavier grâce aux nombreux capteurs individuels à la pression, au glisser... mais on peut aussi très facilement apprendre tous les accords, toutes les gammes, et les transposer rapidement car il ne suffit que de répéter la même gestuelle dans une case différente.

Je ne sais pas si c'est super clair écris comme ça, mais il y'a un réel avantage aux nouveaux contrôleurs de ce type. Toutefois, il ne se démocratise pas encore car ils sont encore avant-gardiste, un peu elitiste même avec des prix hors de porté de main pour la plupart, mais toutefois cela promet vraiment pour l'avenir car cela permettra à des musiciens qui ne sont ni pianiste, ni guitariste, d'accéder à un moyen leur permettant de jouer.

Personnellement, je crois très fortement en ces contrôleurs pour l'avenir... pas forcément pour les gars qui sont clavieriste ou guitariste aujourd'hui, mais pour une nouvelle catégorie de musicien qui va petit à petit voir le jour.

En espérant avoir éclairci un peu mon commentaire. Si je ne suis pas clair (ce qui est possible) et que tu veux en connaitre plus, n'hésites pas à me contacte en MP, comme cela on ne polluera pas le forum :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

14

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille le logiciel Midi Guitar https://www.jamorigin.com/products/ qui fait un très bon boulot pour transformer le signal d'une guitare normale en Midi. Ce n'est pas parfait mais c'est tout à fait exploitable tout en coutant beaucoup moins cher qu'un périphérique dédié, périphérique qui nécessitera de plus un certain temps d'adaptation.

15
:8O: en gros bouffeur de django, je suis par terre! magnifique! ca donne presque envie d'avoir une guitare midi pour jouer de ce truc!
16
Le seul truc que je n'ai pas vu c'est le trémolo gypsy...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?