Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

  • 127 réponses
  • 85 participants
  • 69 899 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Tiens, pourquoi les Takamine sont des daubes ? Mes vieilles oreilles ne les trouvent pas si mauvaises !
102
parce qu'elles ne doivent plus tout a fait entendre
103
Ça, je suis d'accord ! :mdr:
Mais venant des guitares elles mêmes ?
Je veux dire, quels sont les arguments concrets ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 16:12:35 ]

104
Bon, il n'y a pas d'arguments concrets donc ! Du subjectif ?
105
:8O: je viens d'écouter/comparer OVATION C44 vs GIBSON Hummingbird. la deuxième envoie sacrément moins. Ben dis-donc, ça vaut vachement le coup de balancer 2000 € pour si peu de projection. Dommage qu'il n'y ait pas ma TAKAMINE EGS230 (quoique la G320 avec son peu de projection....)

gratte grattounette.....

de la mizic

106
Je vais écouter , mais est ce qu'il ne faudrait pas des cordes de marque,état, et tirant identiques ? Important les cordes !
107
C'est vrai, ma hummingbird envoi moins que ma Lag 500 truc de l'époque.
Elle à moins de projection.

En revanche niveau qualité du son, rien à voir.
Si effectivement, le 1er critère est à savoir laquelle sonne le plus fort...:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

108

Rrrrahh la vidéo de la Taylor 414 a un bug icon_fache.gif, bouh c'est celle que je voulais écouter et comparer icon_crying1.gif.

Chez moi c'est inécoutable, pffff

Il y a toutes les autres qui sont trés interessantes mais bon...

En tout cas merci pour ce comparo simple (à apprehender, moins à réaliser j'imagine), bien fait, et qui sonne! vive AF!

109
Citation de AlexT :
Rrrrahh la vidéo de la Taylor 414 a un bug , bouh c'est celle que je voulais écouter et comparer .
Chez moi c'est inécoutable, pffff
Il y a toutes les autres qui sont trés interessantes mais bon...
En tout cas merci pour ce comparo simple (à apprehender, moins à réaliser j'imagine), bien fait, et qui sonne! vive AF!


J'ai découvert ce bug en publiant l'article à nouveau. Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment, c'est Youtube qui fait des siennes... On se penchera dessus à la rentrée. En attendant, il y a les waves :)
110
le bug se trouve sur bien d'autres prises, la rentrée pour régler le truc? Whaooo... no comment la dessus. Bien sur il y a les waves a DL mais en terme de praticité c'est pas la même!

Cela dit très bonne idée de faire ce comparo, mon post doit être dut à ma frustration sur le moment, du coup j'ai pas écouté.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer