Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver le propriétaire d'une guitare perdue

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 002 vues
  • 11 followers
1 Retrouver le propriétaire d'une guitare perdue
Tout d'abord, merci de lire attentivement ce qui suit.

En décembre 2007, passant mes vacances en Bretagne, j'ai fait la découverte au détour d'une promenade d'un étui de guitare posé en contrebas des rochers, a quelques mètres de là où la marée est la plus haute. Il était relativement propre et semblait n'avoir pas séjourné longtemps à cet endroit. Personne ne donnait signe de vie à des kilomètres à la ronde, en cette saison c'est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai quand même ouvert l'étui et y ai découvert une Larrivée modèle LV03R . Je l'ai remise à sa place et ai continué ma promenade. Quelques heures plus tard je suis retourné au même endroit, l'étui y était toujours, et toujours personne à l'horizon. J'ai mis l'étui sur mon dos et suis rentré à la maison à pied par la route, au cas où le propriétaire passerait.

Depuis, je joue toujours sur cette guitare, mais je donnerais très cher pour savoir comment elle s'est retrouvée là . Et je me demande si je ne pourrais pas retrouver l'ancien propriétaire via le numéro de série car depuis que je possède l'instrument, je me tue à écumer les sites pour retrouver la trace de la personne qui l'a achetée ou perdue.

Avez vous une idée ??
2
En fait c'est moi merci de me la renvoyer...
(Je paye le port...)

Sans rire, à part si le proprio lit ça, je vois pas...

 

3
x
Hors sujet :
C'est dingue ça !

Un jour après un concert, j'ai laissé sur le trottoir pendant dix bonnes minutes une précision basse 70's en pleine rue extrêmement passante. Je l'avais laissé là dans son fly, abandonnée, et j'étais parti siroté un verre avec les potes. J'en frémit encore
4

Bah dis donc, des mecs comme toi il ne doit pas y en avoir des tas ! Bravo et respect ! (Surtout maintenant que je vois le prix de l'engin !!)

 

As tu contacté le constructeur ? Peut etre que celui ci pourra soit te repondre, soit t'indiquer le distributeur par qui la guitare a transitée.

 

En meme temps si j'aurais été a la place de la personne j'aurais ecumé le net voir si je trouvais une annonce (Meme si je n'y aurait pas cru une seconde)

Ou bien je serais retourner sur mes pas quoi qu'il m'en coute ! (Il faut tant d'heure que ca pour se rendre compte qu'on a oublier une gratte comme ca ???)

 

Est-ce qu'elle aurait été volée ? Est-ce qu'ils ont fait un trip LSD sur la plage, ou ils sont arrivés en bateau... Ou quelqu'un de bien rich qui n'etait pas a 2000 Euros près ! J'en sais rien la, j'improvise lol

 

En tous cas je te remercie au nom de tous les etourdis en tous genre (Dont je fais partie, je ne sais pas si c'etait son cas mais ca y ressemble) pour ton extreme honneteté/bonté !

 

 

 

 

5
Il y'a des chances qu'elles soit à Roch Voisine, oublié après avoir resté les yeux dans l'eau. Il ne devait plus voir grand chose...
6

Pi il était triste que les français croient qu'il est québécois ! Pauvre Roch !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je ne sais pas comment contacter le constructeur. Mais le problème c'est qu'a chaque fois que je joue cete guitare (qui est tombée entre de bonnes mains) , je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi elle s'est retrouvée là, comment.. Elle n'était pas sur la plage , mais dans les rochers sur la côte sauvage de Belle ile en mer, bien cachée des regards. Il fallait qu'un petit fouineur comme moi passe par là ! Il y avait pour seul indice une bouteille de cidre pas entamée dans la poche avant de l'étui.

Je me suis renseigné chez les flics, pour savoir s'ils avaient retrouvé un corps ou autre... mais rien.
8
Bah simplement via leurs site web j'imagine !

Mais ouais c'est curieux... Il a pu se passer tellement de chose, comme on dit, avec des "si"...
9
De toute façon, cette gratte est magique, rien que par sa facilité de jeu et son manche, qui est une pièce d'orfèvrerie. Je la garderai toute ma vie, et si un jour je retrouve son proprio, il faudra qu'il m'offre la même !
10
14.gif
Je ne dirais que deux mots : gros veinard!!! :furieux:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."