Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview en vidéo du luthier Jean Cavalié

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 2 660 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview en vidéo du luthier Jean Cavalié
Interview en vidéo du luthier Jean Cavalié
Alors que certains produisent à la chaîne en Asie, d’autres aiment toucher le bois et façonner leurs instruments de manière traditionnelle, à la main, avec l’amour du travail bien fait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien cool cette vidéo. Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des choses à explorer en lutherie.
3
Citation :
L'importance des vidéos en lutherie est surfaite
:oops2::oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
5
Quel magnifique métier. ^^
6
Ça fait du bien. Merci.
7
Ses guitares tableau sont vraiment originales: https://www.guitares-cavalie.com/guitares-tableau.html
8
les gens passionnés sont passionnants, je préfère voir çà que l'usine "piphone", les instruments de musique devraient tous êtres faits sur mesure, puis y-a un rythme de vie plus calme.
bravo monsieur!

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 07:17:49 ]

9
Bonjour, faites un reportage sur Patrice Blanc à Nantes, son savoir faire, ses outils, ses bois de + de 20 ans de séchage, sa compétence, sa gentillesse, un maitre Luthier qui fait naitre des vocations, l'admiration et la passion. Patrice Blanc : President ! Bizh
10
Un reportage comme celui-ci c'est entre 50 et 100 heures de travail...
Mais c'est vrai que les luthiers sont des personnages passionnants, en plus d'être des êtres humains qui sortent de l'ordinaire, je n'ai donc jamais eu l'impression de perdre mon temps.
Pas impossible que j'aille filmer un autre luthier un de ces jours.