< Tous les avis Fender CN-240SCE
Fender CN-240SCE
Bald Man Bald Man

« Une bonne nylon pour le live »

Publié le 12/07/18 à 11:53
Utilisée en spare d'une Taylor depuis 3 ans, la CN ne démérite pas (ce d'autant plus que le tarif n'est pas le même...!).

Elle me sert le plus souvent aux doigts et, le jeu est souple et agréable. Il faut se faire à l'espacement des cordes qui est réduit par rapport à un modèle classique cependant. Comparée à une Castellucia, il y a presque 9mm de moins au dessus la rosace. Idem pour le manche qui est déroutant car format hybride entre classique et électro-acoustique acier. Mais c'est vraiment agréable et on s'y fait vite.

Les points forts de cette guitare sont l'absence totale de larsen due à l'étroitesse de la caisse de résonnance, et, le son délivré en électro. Le capteur est précis, sans bavure, le son restitué est très beau. Franchement, à ce tarif, c'est vraiment très bien.

Le point "négatif", c'est forcément le pendant du positif, puisque la diffusion sonore et la dynamique, quand on joue unplugged, sont forcément un peu faiblardes comparées à un modèle de tailles standards.

En résumé, c'est une excellente guitare pour quiconque veut se lancer et ou faire du live. C'est juste, c'est bien fabriqué, ca sonne convenablement, pour un prix défiant vraiment tout concurrence.

J'en avais acheté 2 au cas où, je ne vais en conserver qu'une d'ailleurs, donc, si vous êtes intéressés, je suis à disposition.