No Name Weller

Weller, Guitare Classique/Nylon de la marque No Name.

Tous les avis sur No Name Weller

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Steeve_Julius16/02/2019

L'avis de Steeve_Julius"Elle a l'ame d'une gitane"

No Name Weller
Cela faisait une éternité que je cherchais une guitare Flamenca pour laquelle j'aurais le coup de foudre immédiat et ce fut un jour de 2017 que cela se produit par hasard je suis tombé sur ce modèle sur eBay ...meme vendeur (un luthier allemand) que pour ma Gibson LesPaul-ES 2015 ('Copy No Name' voir mon avis tres plébiscité lol)

Donc j'ai commandé la gratte qq peu dubitatif car pour le prix c'etait pas gagné de recevoir qq chose de tip-top (450E) // En fait une guitare de salon d'expo revendu a prix cassé mais toute neuve // Pour la lutherie c'est a en tomber par terre (en tant que néophyte de ce genre de guitare) car le choix des bois est terrible et assez surprenant meme pour une guitare classique comme le choix du Spalted Mapple pour le corps et les éclipses avec une flèche a l'arrière en Noyer + une table en Cedre (le must pour une flamenca), un manche en Cedro (acajou indien + léger moins dense je crois), une touche en Rosewood Ebonized + des bindings en Ebene/Erable/Noyer ...et une rosace assez splendide et des incrustations sur la tete aussi qui font un rappel de la flèche a l'arrière (flèche dont la fonction est de rajouter une coloration tonale a l'ensemble)

Evidemment ca sonne du tonnerre, bcp de volume et de projection avec ce grain mat et tres coloré grace au choix des bois (Cedar,Maple,Walnut,Cedro,Rosewood) et je pense que le choix de l'érable champignonné apporte une particularité tonale de micro résonnances (granularité) qui amène une forte projection sonore mais avec + de velouté dans le timbre que de l'érable classique surtout en conjonction avec la table en Cedre bois fort apprecié par les joueurs de Flamenco // Le preampli Fishman est la plus en depannage car il vaut "miker" avec un ou deux bons Condenser ce genre de guitare (voir un Condenser + un Ruban)