Yamaha CG111C

Guitare Classique/Nylon de la marque Yamaha appartenant à la série CG

4.0/5
  • sthamouhaktuparlessthamouhaktuparles

Yamaha CG111CPublié le 06/07/05 à 22:10
    Tout a été dit à ce sujet.

Le manche est résonnablement large mais assez fin pour pouvoir faire des barrés,comme toutes les guitares classiques quoi.Personnellement,l'acces aux augus est pas pratique du tout:les cordes sont dix fois trop espacées de la touche,les frettes sont innaxessibles et il n'y a aucun son qui sort(comme toute les guitares classiques).La guitare est légere à souhait et très hestetique.Le Verni est bien ferme.

Cette guitare était un cadeau,moi qui voulait une stratocaster pour faire du NIRVANA,meme une folk aurait été appréciée pour ce style de musiquue mais pas une classique.mais bon.
    Cette guitare a les basses et les médiums inc…
    Tout a été dit à ce sujet.

Cette guitare a les basses et les médiums incroyablement mis en valeur,C un style à aimer et envoutant quand on joue mais des qu'il est question d'enregistrer,on devient exigeant et on aura vite acces à l'equaliser.mais cependant,le fait que les basses soient boostées n'est dérengeant.

Je l'utilise depuis 3 ans,c'est la premiere guitare que j'ai eue.J'aime ses sonorités,j'aime moyennement son manche pour mon style de musique(mais ce n'est pas à elle que je dois m'en prendre mais à toutes les guitares classiques)et je n'aime pas le trop grand espace entre les cordes et la touche(au moins elle frise pas).je crois qu'elle coute un peu moins de 200 euros,ce qui est tout à fait représentatif de sa qualité.Avec l'experience,je ne referait pas ce choix tout simplement car ce n'est pas mon style de guitare/musique.
  • BadLinkBadLink

Yamaha CG111CPublié le 03/07/05 à 18:28
    Fabriqué en Taïwan, 18 frets, table cèdre massif, dos, manche et éclisses en nato, touche et chevalet: palissandre, mécanique chromées, finition naturel.

Le manche est agréable bien que un peu trop large a mon goût surtout lorsque l'on est abitué à jouer sur une guitare éléctrique, les dernières frets étant coller a la rosace il n'y a qu'environ 13 frets jouable, l'ergonomie est très bonne et la guitare est ultra légère et l'on obtient assait facilement un bon son.

Elle convient assaît bien a mon style de musique, je préfère jouer dans les graves avec cette guitare car ils sonnent mieux et plus facilement.

Cela fait 5 ans que je l…

Cela fait 5 ans que je l'utilise, j'adore sa legerté et sa facilité a faire de bon son, je regrete un accès au aigu un peu rop difficile, j'ai éssayé plusieurs modèle et sa modèle ma séduit par le son grave quelle a. c'est un bon rapport qualité/prix, avec l'experience si je devait reprendre une guitare dans cette catégorie je referait le même choix