Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Desolation Star DST-1 FR
Photos
1/22
Charvel Desolation Star DST-1 FR

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Charvel appartenant à la série Desolation

Prix public : 812 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles Charvel Desolation

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelles Charvel Desolation
Charvel complète sa série Desolation avec quatre nouvelles guitares DST-1FR, DST-3 FR 1H, DX-1 FR et DX-1 ST.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben jackson fait des soloist aussi.... oui justement!

Jackson SLAT3-6
1956557.png
Charvel DX1 FR
1956558.png

Ce sont à peu de choses près les mêmes guitares, dans la même gamme de prix, fabriquées au même endroit
Sauf que la version alder sobre c'est une jackson, et la version mahogany bling bling c'est une charvel.

Ca laisse perplexe :???:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
De la même manière, Warren de Martini... Charvel:
1933590.png

Mais Phil collen... Jackson:
1956554.png

(et en plus la on a l'inverse des soloist, la Charvel Demartini est en alder et la Jackson Collen en mahogany...)

ou encore pire:

Charvel Socal HH:
http://media.fmicdirect.com/charvel/images/products/guitars/2927000876_frt_wlg_001.png

mais Jackson Adrian Smith signature:
1956555.png

on frise l'absurde.... non?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13
La politique commerciale Charvel et son image m'ont toujours... surpris.
Ils se sont déjà mangé les molaires dans les 90's en restant dans l'ombre de Jackson (cf les 750 et 650, déjà des Soloist-like ou les Model 5 et 6 avant ça).
Et là, ils nous remettent ça avec ces séries bling bling, là où le bon vieux retour des San Dimas Style Series (US, puis Japon), laissaient présager d'un bon gros retour aux sources et à leur identité originelle.
Un Carambar qu'il vont encore se gauffrer, passer sous les radars, se retrouver dans un placard, puis un coup de dépoussiérage dans 10 ans, puis une nouvelle gaufre. y'a des marques qui sont pas gâtées.

[edit] Damned , le Chacal a posté entre temps: la Phil Collen s'explique par pas trop mal, Collen étant client Jackson depuis longtemps (il a eu un ou deux modèles Signature avant celui-ci). Et en partant sur une superstrat, il est resté chez Jackson (quand Charvel était déjà en plein marasme).

La Smith... B'en Smith dans les 80's avait une strat Jackson... heuuuu, Charvel ont commencé en faisant ces pelle... heuuuu, joker pour expliquer... [/edit]

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 18:59:53 ]

14
Disons qu'à vue de pif, Fender ont ressorti le label Charvel pour faire plaisir aux nostalgiques, d'abord des san dimas originelles puis de ces séries japonaises des années 80-90 qui ont excellente réputation. Je pense que psychologiquement ca crée un coté "connaisseur" pour la clientèle et permet de se démarquer un peu de l'image purement Metal du label Jackson, pour plus aller chercher les guitar-heroes à l'ancienne...

J'imagine que c'est pas un gros risque. Si ca floppe ils ponceront les têtes de manche et transformeront ca en de nouvelles séries Jackson :lol:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
La Star 1H + 24 cases me fait mourir ...:aime:! La même mapple si'ou plait Mr FMIC ...! Et c'est un aficionado qui vous le dit. Seule ombre au tableau (mais de taille à obscurcir tout l'bazar): Made In China ... Ca me pose un problème ... Cornélien ... Par contre, 100 eus de plus MIJ, je marche. Pour le reste, cad les analogies Jackson/Charvel, ça a toujours été dans l'esprit des 2 marques intimement liées depuis les "early days" et comme elles sont entièrement interchangeables, ça permet aux p'tits malins de jouer à Eddie, Wayne & Grover sur son établi,dans son atelier ... Et que j'te change le manche ou la config micros; les possiblités sont quasi-infinies ...