Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars V Limited Blue Burst
Photos
1/1
Dean Guitars V Limited Blue Burst

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Dean Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet J'avais envie de partager mon bonheur égoïste .

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 674 vues
  • 7 followers
1 J'avais envie de partager mon bonheur égoïste .
Je sais bien, le titre est un peu tordu, mais c'est toute la vérité.
Une déclaration d'amour pour son instrument ne doit pas être très ordinaire dans le flot des débats et des critiques.

Je vois déjà les sceptiques pleins de doutes et de méfiance s'écrier "mais qu'est-ce qu'il nous emmerde le Linnou avec sa pelle coréenne ???".

Voilà, c'est ça le problème. Des pelles j'en ai eu un paquet. Des bonnes, des pourraves et des must-have aussi. Sans faire une liste bien lourde, sachez que de toutes les guitares que j'ai eu et qui m'ont marquées, seules quelques unes sont restées pour moi de vraies "copines". Et dans le lot il ne reste que deux fidèles compagnes (en oubliant les basses et la Telecaster Thinline que je ramène à la vie jour après jour) et devinez quoi ? Pas une américaine.
Je préfère être clair, je ne méprise pas la lutherie des USA. A mon sens seul l'instrument compte et peu importe le pays d'origine. Mais le constat est quand même curieux, sur toutes mes pelles il ne reste que deux guitares et toutes deux sont "out ouf USA". Une Fernandes LE2 Custom, qui pour moi est LA stratocaster telle que je l'imaginais, et une Dean V Limited.

C'est de cette Dean que je voudrais vous causer un peu plus. Oui, je sais que mon avis est déjà épais mais il ne fait que répondre aux questions "obligatoires" et moi j'aimerais aller un peu plus loin.

Je m'adresse avant tout à ceux qui ont eu la joie d'avoir un instrument magique. Harry Potter n'est pas guitariste les gars, on reste un peu sérieux s'il vous plait. Vous voyez cette sensation que l'on a quand on pose ses mains sur l'instrument qui nous fait vibrer ? Cette enivrante et puissante fougue qui nous pousse à donner tout ce que l'on peux ? Et bien c'est exactement ça pour moi avec cette guitare.

Bon sang, ce manche n'est pourtant pas le plus exceptionnel de la Terre, il fait presque peur à côté des stratocasters bien confortables. Mais pourtant il n'est pas avare de sensations et rend au centuple tout ce que je lui donne. Les micros ne sont pas non plus ce qui se fait de plus "top moumoutte" et je crois que les amateurs de super haut de gamme à pas de prix s'étoufferaient de rire en les essayant. Pourtant sur mon ampli et avec mes doigts à moi c'est déjà tellement bon. :oops:
Je ne parle même pas de la lutherie qui fera hurler le premier luthier amateur venu (mais si, vous savez, celui qui ne peut pas faire un instrument sans plaquer quinze essences de bois au centimètre carré). Mais non, là le résultat est à mon sens incroyable.

Je pourrais passer la nuit à faire l'éloge de cette belle gratte, mais je vais m'arrêter là et vous poser une question :

C'est grave docteur ?
:o:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Moi je trouve ça cool pour toi, peu importe l'avis des autres si ta gratte te convient à merveille. :bravo:
3
Mais non, mais non ! Allez, asseyez-vous et ôtez cet entonnoir de votre tête...
4
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.... :bravo:
5
En effet ...
Faut dire qu'elle vibre superbement contre mon ventre cette petite, de la sensation bien réelle, pas une élucubration du tout. Puis bon, le Laney bien lampé contribue à ce velouté si suave. Dommage, j'ai perdu le son Plexi du Flextone dans l'affaire mais je compte de toute façon m'y mettre un jour (au Plexi). :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Citation : qu'elle vibre superbement contre mon ventre cette petite,


Du sexxxeeeeeeeeeeeeee :fleche:
7
C'est vrai que l'analogie guitare/ femme est loin d'etre mauvaise...

Nombre de gars fantasment sur des canons, des bonnasses et compagnie, mais trouvent le bonheur dans les bras d'une femme quelconque :clin:

Pareil pour les pelles, on trouve son bonheur dans tout, qu'elles soient japonnaises coréennes, européennes, mexicaines, suèdoises, moi par exemple, j'ai actuellement un ptit coup d'coeur pour une guitare d'entrée de gamme Hagstrom (suede) alors que je joue la plupart du temps sur des japonnaises, les charmes d'une guitare n'ont rien à voir avec son origine et le prix que tu met pour l'obtenir, c'est avant tout une rencontre entre des doigts et un manche, une alchimie entre le musicien et son instrument :aime:
8

Citation : C'est vrai que l'analogie guitare/ femme est loin d'etre mauvaise...
[...]
c'est avant tout une rencontre entre des doigts et un manche



:mrg:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9

Citation : Citation :
C'est vrai que l'analogie guitare/ femme est loin d'etre mauvaise...
[...]
c'est avant tout une rencontre entre des doigts et un manche



j'avais pas osé :mdr: :mdr: :mdr:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

10
:roll: Pitié ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.