Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Bonamassa "Treasure" Firebird-I
Photos
1/128
Epiphone Joe Bonamassa "Treasure" Firebird-I

Sujet Commentaires sur la news : Epiphone : une Firebird signature Bonamassa

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 144 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Epiphone : une Firebird signature Bonamassa
Le guitariste a annoncé cet été sur le réseau social Instagram la sortie de son propre modèle Firebird. Quelques magasins la proposent en précommande.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un peu déséquilibrée avec son unique micro, mais elle est jolie, j'aime bien la version "polymist gold"

Citation :

Ctonrôles de volume et de tonalité

Un niveau système ? :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
Citation de Balley :
Un peu déséquilibrée avec son unique micro, mais elle est jolie, j'aime bien la version "polymist gold"

Citation :

Ctonrôles de volume et de tonalité

Un niveau système ? :-D


Ooooops :-D
4
Le gros problème est le positionnement prix. La Gibson 2016 avec 2 micros coûte à peine plus cher. Alors qui va acheter ?

Franck

http://www.rednozes.fr

5
Après il faut voir. je comprends ton raisonnement par rapport au prix, mais bon déjà, c'est une série limitée et Bonnamassa a beaucoup de fans... Et puis on sait jamais, il faudrait essayer, dans les Les Paul, j'ai joué des Epiphones nettement supérieures (finition, jouabilité) à des Gibson 2 ou 3 fois plus chères. Donc ???
6
Comment se passer d'un micro manche sur une gratte (pour moi c'est ça l'erreur) car entre les deux c'est la positon qui donne le plus de chaleur et de grain à une guitare... Pas pour moi autant prendre une Gibson effectivement à peine plus chère (pour info j'ai les deux marques à la maison et je les joue autant)
7
Bah des grattes signées "bonne à ma soeur", c'est comme les "slash", c'est hyper originale... :-D :bravo:
Comme si yen avait pas déjà une palette de chaque...:oops2:
8
Bah les Firebird ça court moins les rues que les LP comme même
après c'est vrai que niveau gratte signature Bonamatruc semble faire concours avec slash ( et gagner en plus )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
Les Bona signature sortent en petit volume. Je les ai toutes eues, elles sont toutes très bonnes et constantes ce qui est rassurant. Celle là le sera surement aussi. Le micro est un Epiphone, ça ne veut pas dire qu'il est moins bon mais il donnera moins envie au niveau commercial. J'ai eu une Firebird V 2010, le confort et la lutherie étaient excellents, les micros un peu "secs" manquaient de richesse à mon gout. Un seul micro, ce n'est pas forcément gênant mais il faut que le prix suive à la baisse. Je suis prêt à parier qu'elle aura moins de succès que les modèles précédents. Le prix un peu élevé en freinera quelques uns, l'absence de micro manche en freinera d'autres.
Ce qui n'empêchera pas les heureux possesseurs de prendre beaucoup de plaisir avec cette belle Firebird.

Franck

http://www.rednozes.fr

10
En dehors de l'aspect signature, une bird avec un micro ça à de la gueule et autant une bonne Epiphone limité en case avec finition plutôt rare contre une Gibson "peut être" cheap en face, ça laisse un choix.