Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Limited Edition Lee Malia Explorer Custom Artisan
Photos
1/17
Epiphone Limited Edition Lee Malia Explorer Custom Artisan

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gagnez la jolie Explorer Epiphone de Lee Malia

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 794 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Gagnez la jolie Explorer Epiphone de Lee Malia
Epiphone Ltd. Ed. Lee Malia Explorer Custom Artisan Outfit
Le jeu-concours Epiphone du mois de septembre permet de remporter la récente The Ltd. Ed. Lee Malia Explorer Custom Artisan Outfit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et le prix de la bête dans tout ça ?!?...
3
$799 ici aux US ;)
4
Je la trouve plutôt jolie et originale par sa combinaison de micros, mais quand je vois "composite torréfié", "perloid", ou "os artificiel", je trouve que ça pète un peu la magie.

Même pour $799 ne pourraient-ils pas trouver des matériaux plus nobles et plus naturels qui évoqueraient plus un instrument de musique avec un attrait organique plutôt qu'un appareil électroménager ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

5
Citation :
Même pour $799 ne pourraient-ils pas trouver des matériaux plus nobles et plus naturels qui évoqueraient plus un instrument de musique avec un attrait organique plutôt qu'un appareil électroménager ?

:mdr:
6
Le plastique c'est fantastique ! :-D

Trop d'accord ! Le plastique ça fait cheap aujourd'hui et ça ne coûterait pas plus cher de se passer de ces gros pickguards hideux.

Le "composite", je crois que c'est de la sciure agglomérée par de la résine ou de la colle, donc c'est bien ça, on est chez Ikéa. icon_facepalm.gif

C'est pas faux.

7
Citation :
Le plastique ça fait cheap aujourd'hui et ça ne coûterait pas plus cher de se passer de ces gros pickguards hideux.

C'est clair !!
Bon j'aimerais bien gagner le concours quand même hein:aime:
Bonne chance à tous !

Underground House is my girlfriend 

8
Pour avoir essayé plusieurs Gibs' avec touche Richlite, franchement, je n'y vois rien de choquant :noidea:, ça a le même feeling qu'une touche ébène, et ce n'est pas moche.

Le perloid est utilisé depuis des décennies pour les repères de touche sur les guitares, et l'os composite itou... quant au pickguard, affaire de goûts, et je ne vois pas en quelle matière le faire en restant dans les mêmes coûts.

Franchement les gars, vous faites un poil dans le vieux jeu, non ? :-D

Les specs pour $799 restent intéressantes.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 16:11:12 ]

9
Citation de thedams :

Franchement les gars, vous faites un poil dans le vieux jeu, non ? :-D


Ben non, il ne me semble pas, au contraire...

L'idée c'est d'évoluer, et, si possible, dans le bon sens. Hors, j'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui, la tendance est justement à l'écoresponsabilité, à une orientation plus naturelle et à la sortie des abus du XXe siècle insouciant (pollution, produits pétroliers, etc.).

Ensuite, on sait qu'il faut maintenant économiser le palissandre. Ça devait arriver... Par contre, le fait de le remplacer par une matière synthétique est-il une avancée ? Pas sûr. Seulement j'imagine que la touche en Richlite doit coûter 2 fois moins cher que la touche en bois la plus cheap du monde...

Ma grand-mère avait une cuisine en Formica à une époque où les Fender et Gibson historiques devaient encore faire moderne. Aujourd'hui, le Formica c'est la honte et personne n'en veut. A l'opposé, certains guitaristes s'extasient encore sur d'énormes pickguards en plastique inutiles. La force de l'habitude ?

Sur une Explo, le pickguard n'est pas indispensable (voir les modèles 80's), le perloid (comme l'ivoroid) peut être remplacé par d'autres matières non synthétiques et, vu la quantité nécessaire, je ne pense pas que le surcoût soit éliminatoire. On pourrait encore discuter d'autres détails mais je ne veux pas entrer en contradiction avec ma signature. :-D

Après, tout ça n'est pas bien grave et cette Explo reste très sympathique mais, en tant que Gibsonophile, je me plais à rêver de Gibsons ou d'Epis qui montreraient que ça y est : l'homme a marché sur la lune ! :-D

:boire:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land