Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Eric Clapton 1964 Firebird
Photos
1/2
Gibson Eric Clapton 1964 Firebird

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Eric Clapton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 7 210 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Gibson dévoile la Firebird Eric Clapton

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 715 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson dévoile la Firebird Eric Clapton
gibson-eric-clapton-1964-firebird-280687.png
La marque américaine a recréé la Firebird I utilisée par Eric Clapton dans Cream dans les années 60 et 70.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
C'est le principe de la collection, des instruments qui sont plutôt des placements financiers ou des objets de décoration que des outils pour faire de la musique finalement...
En attendant, pour ma part, je fais avec le marché de l'occasion qui regorge de vieilleries de qualité. En Firebird si je devais craquer un jour j'irais me chercher une Orville by Gibson pour 1/7 du prix de cette Clapton en ce moment...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 13:43:28 ]

12
Sans vouloir être méchant, c'est quand même du gros foutage de gueule de proposé un modèle signature d'une guitare mythique utilisé par un artiste en ce basant sur des exemplaires du même modèle, mais pas sur le-dit instrument. De ce que j'ai compris, il n'y a pas de reliquage de l'instrument et il n'ont pas pus avoir l'ancien instrument de Clapton.Ce n'est pas un instrument particulier, dans le sens ou il n'a pas eu de modification de clef, pickup, bridge ... Tout était d'origine je crois sur son instrument (et même si ce n'était pas le cas, il n'ont pas eu le vrai instrument entre les mains).

C'est une trop grosse annonce de la part de Gibson pour un tel truc. Il sont allez chercher une ''commandite'' ou si vous préférez, la permission de faire un modèle signature d'un modèle qui à déjà existé chez Gibson, pour justifié un prix exorbitif. Ils ont vraiment appuyés fort sur le crayon pour ressortir une simple Firebird I qui à l'origine, était le modèle le plus abordable de la Firebird avec son simple pickup et ses points de repaires en... points. Car on s'entends que ce qui est offert ici, ce n'est ni plus ni moins qu'une Firebird I, mais avec une signature de Clapton sur la tête.


Entre vous et moi, ça me fait toujours rire de voir une compagnie comme Gibson qui doit faire des recherches sur d'ancien modèle (qu'ils n'ont pas) pour savoir comment LEUR instrument était faite avant. Il semble que Gibson gardent encore des secrets que même eux ne savent pas lol. Ça fait quand même des années qu'on lis qu'il font des recherches, soit que c'est faux, soit qu'il ne conserve pas leur recherche. Je tiens à souligner que le 3/4 de mes électrique sont des Gibson, dont une Firebird et que je suis un fan de Clapton.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

13
qu est ce que tu veux, ça permet à gibson d'existé ...

... collection automne/hiver, printemps/été entre coupé de modèles exclusifs pondu par le service R&D histoire de dire qu ils font quelques chose ...
ça fait une quinzaine d'années que c'est comme ça ... les R&D sont en prés retraite probablement.. ils se font plaiz... un classique, un gnon par-ci par la, 2 ou 3 vis rouillé et la signature d un guitar héro ( encore vivant ... ça commence à faire rare le filon est bientôt épuisé ) un chéque pour le GH et bim , culbute x7 sur le produit...
et quand le vioc ( clapton:lol:) va cassé sa pipe, re bim ..
ça marche pas forcement bien chez nous mais je pense que là bas c'est le jackpot à chaque fois...



14
Citation de Linn :
Citation de Biff :
C'est clair, ils se foutent bien du monde


Purée, c'est sûr. Surtout que Gibson te force à l'acheter, c'est bien cela?

Non et alors, c'est quoi le rapport?
Je ne te force pas à me répondre mais je me fous bien de ta gueule.