Gibson Explorer

4.7/5
  • DeserteursDeserteurs

Très agréable

Gibson ExplorerPublié le 02/03/11 à 12:40
    Fabriqué aux USA, 22 frets, 2 micro humbucker 1 500T pour le chevalet et 1 496R pour le manche.
    1 sélecteur trois position et trois potards ; 2 volume et un de tonalité.
    ATTENTION : Je ne suis pas certain des détails, il ne sont pas facile à trouver. Je me suis référé a cette adresse : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Explorer/Gibson-USA/Explorer/Specs.aspx

Le manche est très agréable, assez fin, c'est une autoroute!
    Elle pèse sont poids mais bon, il faut ce qu'il faut.
    L'accès aux aigus est bon.
    Le son est bon.

1 sélecteur trois position et trois potards ; 2 volume et un de tonalité.

Le manche est très agréable, assez fin, c'est une autoroute!
    Elle pèse sont poids mais bon, il faut ce qu'il faut.
    L'accès aux aigus est bon.
    Le son est bon.

Je fais du punk rock, et j'apprécie ce mélange (métal/rock) de sonorité. Il est vrai que les micros d'origine donne plutôt une couleur "métal". J'avais changé le micro chevalet pour un seymour duncan, indéniablement meilleurs en terme de qualité. J'obtenais un son plus gras dans les basses, avec plus de haut medium qui faisait ressortir le son métallique des cordes (un peu comme la strato pour donner une idée). J'ai décidé de revenir au source en lui redonnant son micro d'origine, peut-être de moins bonne qualité mais plus en accord avec l'esprit Explorer.... c'est une question de goût....

Je l'ai depuis 10 ans environ, j'ai une Epiphone SG standard et une Explorer dont je ne connais pas les détails, peut-être une 79. La standard est nettement plus facile a jouer, avec un manche plus fin.
    La SG est agréable en terme de son mais ce n'est pas pareil, manche plus large, son riche en bas medium/ medium. Elle est plus typé rock que métal.

J'aime beaucoup son ergonomie, et son son. Pour le prix c'est déjà de la bonne qualité bien qu'il y en ai au dessus!
    En tout cas je n'ai jamais regretté mon choix!!