Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird Studio
Photos
1/121
Gibson Firebird Studio

Sujet Corde de sol qui se désaccorde sans cesse. (Mini-grover)

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 16 092 vues
  • 9 followers
1 Corde de sol qui se désaccorde sans cesse. (Mini-grover)
Tout est dans le titre.
Bien que je joue pas mal en bend, et ce sur toutes les cordes, celle de sol se désaccorde très rapidement, et c'est très frustrant, surtout pour des mécaniques qui ont une bonne réputation. (Pour info, gibson indique des mini-grover, et je pense qu'il s'agit des mini-rotomatics 205G6 dans le catalogue Grover)

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez vous corrigé ?

Ca me ferait bien ***er de devoir remplacer les mécaniques. Surtout au prix que cette gratte m'a coûté.

:fache2:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Afficher le premier post
21

Citation : En effet c'est du 46/10 la réféérence exacte des cordes d'origine c'est : GIBSON BRITE WIRES LIGHT

Je les achète à 6euros sur le net. Elle sont pas fabuleuses



Quels sont tes critères? je les trouve au contraire très bonnes, solides et à oxydation lente :clin:
22
Je base cette critique sur la sonorité essentiellement. Donc, c'est surement une histoie de gout. Je trouve que le son s'altère très vite, que l'on perd très vite de l'attaque, de la brillance et de la "patate".

je trouve pas non plus qu'elles soient mauvaises, juste pas excellentes mais quand même très biens pour le prix!.
23
Eh moi avec les guitares de mon luthier..je n'ai pas ce soucis..que je rencontre egalement sur les guitares de marque classique...donc il y sans doute une influence du savoir-faire du fabricant..