Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !

  • 152 réponses
  • 78 participants
  • 20 682 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
gibson-firebird-x-110429.jpg
La Firebird X de Gibson restera un OVNI dans le monde de la guitare électrique. Un instrument si décrié que la marque en a détruit toutes traces.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Citation de Truelle :


x
Hors sujet :
Ben quoi? Tu vas pas me dire que toi crois à ces théories écolo-réchauffistes propagé par ces bobo-islamo-gauchiste?

Arrête de regarder les médias mainstream et lis donc des articles beaucoup plus sérieux et rigoureux sur le sujet comme celui-ci: https://ripostelaique.com/le-rechauffisme-planetaire-une-imposture-moderne.html



Tu es sérieux là? J'ose imaginer que non...

Supper's ready!

102
Que vous etes naifs :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 10:56:17 ]

103
x
Hors sujet :
ah si, Truelle est une manchette est archi sérieux, je l'ai déjà croisé sur d'autres threads, c'est la cata, un vrai pigeon qui joue aux dames avec les règles des échecs, alors forcément il a du mal à renverser les pièces.
Bref, un négativiste. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

104
Citation :
Cependant, le filmer et le mettre sur Internet, ça c'est extremement stupide.

Il ne faut pas rêver, Fender aussi détruit des milliers de guitares chaque année et probablement même des prototypes mais ça on ne le sais pas et ne le saura jamais.

Mais c'est normal, Fender veux passer pour quelqu'un qui fera toujours de bonnes guitares, et pas de temps en temps des destockages car mauvais stock...


En l'occurrence, c'est évidemment pas Gibson mais un ancien employé qui a posté la vidéo ;) Ils se seraient bien gardés de cette incroyable shitstorm... D'autant plus qu'une marque qui met en scène la destruction d'un truc qui marche, c'est toujours une catastrophe en communication (exemple, l'énorme fail d'Adidas qui avait racheté le "bus de Krishna" de l'équipe de France de foot pour le démolir en vidéo :facepalm: "au lieu de le donner à un centre aéré blablabla")

Pour Fender, ils ont certainement eu des pratiques similaires, c'est aussi un énorme groupe industriel, mais ils ont comme même deux arguments :
- D'une part, ils produisent des instruments beaucoup plus accessibles, donc y'a moins la décorrélation "on fait des guitounes hors de prix mais on les détruit au bulldozer" ;
- Et SURTOUT, ils sont connu pour avoir sciemment réutilisé des pièces d'instruments non vendus ou abimés pour faire d'autre instruments, profitant de la modularité de leurs designs (pièces vissées et non collées). Bon... pour le meilleur et pour le pire certes :-D

Fender SWINGER (corps de Bass VI ratés, têtes abimées recoupées) :
lf

Fender MAVERICK (pièces d'Electric XII retaillées) :
nuzytyyfvxvbuoglyf97.jpg

C'est peut être chelou mais ça reste 100 fois plus réussis que la Firebird X :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 11:18:27 ]

105
Citation :
C'est peut être chelou mais ça reste 100 fois plus réussis que la Firebird X :oops2:


nan... kif-kif je dirais...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

106
J'aime bien ces Fender détournées, elles ont une histoire amusante et je trouve que ça les rend intéressantes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si demain Gibs vendait ses grattes avec des éléments qui les rendent moins anonymes cela pourrait faire une différence. Du genre :

"Votre exemplaire a été finie par Joachim. Joachim, sur la photo, est né en 1980 à Vera Cruz, d'une mère trapéziste et d'un père gardien de la paix. Il a toujours aimé les guitares, surtout les Fender mais personne n'est parfait... bla bla bla..."

Et une petite signature du monsieur derrière la tête, un petit poil enroulé dans une mécanique. Un truc un peu humain. Que ça fasse une différence avec une copie asiatique. À un certain prix on attend un peu plus qu'une guitare ordinaire. Et les prix sont plus bas maintenant, il n'y a pas que le Custom Shop qui est attendu au tournant.

C'est dommage de détruire le travail accompli.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

107
David Guetta a regardé la vidéo. Il a ri.
108
La guitare de Carlo Tentacule surement ...

gibson-firebird-x-2693804.jpg
gibson-firebird-x-2693805.jpg
109
Citation de linn134 :
Production de masse, destruction de masse, tout est en plus grand chez les cousins ricains. Enfin presque tout.

Vu de chez nous c'est difficile à accepter, nos valeurs sont différentes, nos priorités sont différentes, notre façon de consommer est différente et l'importance de l'image n'est pas non plus vue de la même façon des deux côtés de l'Atlantique.


Je bosse dans l'industrie lourde et auprès de gros chantier français depuis plus de 13ans.
J'ai vu du matériel neuf à plusieurs million d'euro détruit à coup de masse et partir a la poubelle.
Et aujourd'hui c'est toujours le cas.
Et le pire n'est pas chiffrable.

Cette vidéo n'est malheureusement qu'une preuve qu'on vie dans un monde de fou avec pour seul cohérence la bêtise.

wait and see....

110
Citation de linn134 :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si demain Gibs vendait ses grattes avec des éléments qui les rendent moins anonymes cela pourrait faire une différence. Du genre :

"Votre exemplaire a été finie par Joachim. Joachim, sur la photo, est né en 1980 à Vera Cruz, d'une mère trapéziste et d'un père gardien de la paix. Il a toujours aimé les guitares, surtout les Fender mais personne n'est parfait... bla bla bla..."

Et une petite signature du monsieur derrière la tête, un petit poil enroulé dans une mécanique. Un truc un peu humain. Que ça fasse une différence avec une copie asiatique. À un certain prix on attend un peu plus qu'une guitare ordinaire. Et les prix sont plus bas maintenant, il n'y a pas que le Custom Shop qui est attendu au tournant.


J'aime la Swinger, comme quoi je dois vraiment un goût de chiotte en formes de guitare ! ;)

Mais de mémoire ma Gibson FBX est venue avec certes un "certificat d'authenticité Gibson" (genre diplôme) mais aussi une fiche de suivi dûment signée par le tech qui a fait les contrôles de prod et de fonctionnement. Je me demande s'il y avait pas son nom aussi.
La bio storytellée c'est peut-être pour bientôt, qui sait ?

Rock, rock 'til you drop!