Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !

  • 152 réponses
  • 78 participants
  • 20 764 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
gibson-firebird-x-110429.jpg
La Firebird X de Gibson restera un OVNI dans le monde de la guitare électrique. Un instrument si décrié que la marque en a détruit toutes traces.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
121
Citation de linn134 :
Production de masse, destruction de masse, tout est en plus grand chez les cousins ricains. Enfin presque tout.

Vu de chez nous c'est difficile à accepter, nos valeurs sont différentes, nos priorités sont différentes, notre façon de consommer est différente et l'importance de l'image n'est pas non plus vue de la même façon des deux côtés de l'Atlantique.


Ah bah ça va alors, le problème finalement c'est nous. Tu me rassures :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

122
Citation :
C'est quand même curieux, à sa sortie, tout le monde ou presque a hurlé sur ces guitares (à raison je pense) et maintenant qu'elles sont détruites car invendues depuis 10 ans,


Oui ce sont des guitares iconoclastes et plus proches de la Variax ou de la Peavey/Antares que de la Gibs de grand-père, mais est-ce une raison pour les passer au bulldozer?

Gibson pouvait tout à fait en détruire le logo, les estampiller NFR et les offrir à Berkeley ou n'importe quelle autre grande école de musique (pour l'image de marque).

Le gâchis est impardonnable: ce sont des matières premières, des heures de travail et du matériel [théoriquement] en état de fonctionnement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

123
Absolument et l'histoire des normes c'est du pipeau. Enfin "de la pipe" qu'il aurait dit notre Président à nous qu'on a.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

124
Ce que je ne comprends, c'est pourquoi ils ont utilisé un engin de chantier pour faire ça. Il doit y avoir des méthodes plus efficaces et moins couteuses!


 

125
Citation :
Ce que je ne comprends, c'est pourquoi ils ont utilisé un engin de chantier pour faire ça. Il doit y avoir des méthodes plus efficaces et moins couteuses!

C'est très simple : ils auraient pu les détruire dans leur benne mais ça n'aurait pas fait de news sur AF et personne n'en aurait parlé. Par contre, si on le sait c'est qu'ils ont voulu le faire savoir et le show à l'américaine, on prend les grands moyens pour un show hollywoodien afin de satisfaire les fanatiques qui ont rejeté ce modèle. Car c'est ça la raison, ce modèle a été décrié par les fanatiques qui veulent toujours la gratte conçue il y a 70 ans même si elle coute 10 fois trop cher ... Donc, aucun intérêt économique à se faire une mauvaise image auprès des fans qui rapportent gros, "on se sépare de nos erreurs de parcours". Ca va se savoir et les fanatiques vont être contents, ils vont de nouveau faire confiance à la marque.


126
Les vidéos ont été retirées.

Dans tous les cas ce spectacle déplorable est vraiment la pire des pubs pour Gibson.

Des centaines d'arbres, des heures de travail, quel gachis.

Qu'on aime la gueule de la pelle, qu'on me dise pas qu'un don à une école ou une association n'était pas possible (composants défectueux ???).

Bref ils viennent de pisser sur l'environnement, les musiciens et la pauvreté, ça me donne pas envie d'acheter quoique ce soit chez eux.
127
Des vidéos menaçantes sur Youtube et une destruction/gaspillage de grattes parfaitement jouables en l'espace de moins de 3 mois. La nouvelle direction chez Gibson impose son style.

Après, les consommateurs ne vont pas leur en tenir rigueur et continuer à acheter leur daube (parce-que c'est ça qu'on veut quand on fait des marches pour le climat, une boite qui détruit ses invendus à gros coups de tractopelle pour le show et la pub), pour ma part, je suis à deux doigts de chercher à louer une épandeuse et charger une grosse cargaison de lisier pour Pigalles.
128
résumé de notre façon de vivre, gaspillage; dire qu'on fait pareil avec la bouffe......
le petit gars sans le sous qui rêve d'une gratte doit avoir mal au bide, les employés à qui l'ont dit votre travail ne vaut rien (c'est devenu la mode la dévalorisation du travail manuel); sans compter le gâchis de matière première.....
pffff y-a toujours moyen d'être un peu moins con, je sais pas mais quel gâchis !!
c'est ce genre de façon de faire qui nous fera crever la gueule ouverte.
129
Ce qui est moche c'est :
1- de gaspiller des ressources.
2- de le faire en communicant avec une vidéo, comme si c'était de nature à valoriser Gibson...

 

130
Le temps que ça a du prendre de bien tout aligner pour que les chenilles passent dessus...
Cette brillante idée a évidemment germé dans l'esprit dérangé d'un fils de pub :facepalm:
Tout ça n'est pas très développement durable... :-D