Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !

  • 152 réponses
  • 78 participants
  • 20 744 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
gibson-firebird-x-110429.jpg
La Firebird X de Gibson restera un OVNI dans le monde de la guitare électrique. Un instrument si décrié que la marque en a détruit toutes traces.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
141
Citation de MoohMooh :
Gibson argumente que de changer l'électronique de ces guitares aurait été trop cher ... par rapport au prix de ces guitares.

Rappelons que ces guitares valaient 4000 dollars...

Donc :
SOIT Gibson utilise des matériaux pourris, pour ne pas justifier Leur récupération (rappel : seule l'électronique posait "problème ").

SOIT Gibson ne met pas beaucoup de travail humain dans ses guitares pour ne pas justifier quelques heures (maximum) de remontage d'électronique. Donc des guitares produites par des robots.

SOIT Gibson voulait tout simplement rendre la guitare RARE en en détruisant ... plutôt que de baisser le prix.

Dans TOUS les cas, Gibson nous prend pour des billes.

N'oublions pas que chaque manoeuvre s'additionne. La gratte à 2000$ sortie d'usine doit donc y être retournée, puis il faut qu'une mesure de correction soit entreprise et une nouvelle électronique doit lui être adjointe. Si je me souviens bien, il s'agit d'un type de guitare avec une électronique particulièrement complexe, on parle donc de 15'000 - 45'000$ de frais de développement pour le re-design à répartir entre chaque guitare, puis on ajoute 50-200$ pour la fabrication et encore une centaine de dollars à l'installation... On rajoute la marge pour le revendeur... je n'ose pas imaginer le prix final de cette guitare après coup. La guitare était déjà un flop, alors surenchérir et la proposer à 5'000 - 7'000 $... bof.
142
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Si je me souviens bien, il s'agit d'un type de guitare avec une électronique particulièrement complexe, on parle donc de 15'000 - 45'000$ de frais de développement pour le re-design à répartir entre chaque guitare, puis on ajoute 50-200$ pour la fabrication et encore une centaine de dollars à l'installation...


Sans oublier le contrôle qualité, éventuellement refaire le vernis...

Et alors utiliser une électronique Gibson classique, n'en parlons pas car il y aurait eu du gros travail de lutherie pour rattraper le corps, avec le risque de devoir utiliser un vernis opaque au lieu du vernis semi-transparent laissant voir les belles marbrures du bois...

__________________________

The Disease

Babel 17

143
Technique intéressante pour une finission custom shop relic !

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 10:24:21 ]

144
Heavy relic alors ! :-D

 

145
En fait, Gibson aurait été malin de mettre sur son site internet :
"On met 5 de ces guitares tous les jours à la benne à ordure derrière l'atelier à 17h00 dès le 01.08.2019, et ce, jusqu'à épuisement du stock"
Problème réglé.
146
Ozzyozburne
Citation :
mouais... en même temps, si on apprend que Gibs récupère les pièces détachées sur les invendus pour en équiper les autres modèles, je vois déjà les commentaires ici même: "oui, ils font des économies de bouts de chanfelles! les Gibs neuves c'est de l'occase! arnaque!" etc...


Ils l'ont déjà fait il y a longtemps, avec les Les Paul Deluxe, avec leur pickup mini-humbucker issu de stock non utilisé d'Epiphone (suite à leur rachat)

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

147
Je pensais plutôt à

"On met 50 de ces guitares dans un conteneur vers l'Europe dès le 01.08.2019, ils seront bien heureux d'acheter nos rebuts au prix du caviar."

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

148
Après avoir vu ça, :facepalm: plus JAMAIS je n'achèterai leur pelles chez gibson !
-1 client qui va faire des émules....
149
Gibson fait plus parler en détruisant des pelles pourrites qu'en sortant de nouvelles séries et en les vantant avec de la pub.
Economiquement c'est logique.
Ecologiquement le tractopelle n'étant pas électrique c'est condamnable.
150
Citation de Aztec :

Ecologiquement le tractopelle n'étant pas électrique c'est condamnable.


C'est vrai qu'avec un tractopelle électique, ça changerait tout! :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou