Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V 2015
Photos
1/30
Gibson Firebird V 2015

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson annonce ses modèles 2015

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 8 409 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson annonce ses modèles 2015
Les nouveaux modèles de Gibson, millésime 2015, arriveront chez les revendeurs dès le mois d’octobre. Voici les nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
tarifs annoncés par Gibson aux US (donc par les tarifs magasin, rappelons-le)


Bonjour,
Banshee, sans vouloir semer la pagaille ou simplement relancer les échanges concernant les tarifs annoncés par les constructeurs, les grossistes, les revendeurs, Mme MICHU.... , le deuxième "par", c'est pas plutôt un "pas" ?...
(j'ai l'impression d'avoir été hyper clair, là, mais alors, d'une force...:??:)
Bonne soirée,
Fingerz.
3

C'est hyper clair et t'as carrément raison :) Contrairement à Fender qui maintenant annonce sur son site les tarifs "street", Gibson publie toujours les prix "MSRP", lesquels sont plus élevés qu'au final en boutique.

Je me suis relue, j'espère que c'est tout clair, sinon faut le dire, mais faut pas taper ;)

4
https://blog.andertons.co.uk/guitars/gibson-2015-guitar-line-announced

Je ne sais pas si les prix sont définitifs ou pas mais :8O:
5
Zero fret nut
6

Je connaissais la zero fret mais zero fret nut ?? On ne voit pas tres bien sur les photos mais apparement une frette est rajouter SUR le nut (Merde j'ai oublié le nom en francais...) ?

 

La zero fret c'est pour une histoire de justesse me semble t-il. Qu'en est il ici ?

 

Content de revoir la Deluxe, la wine red est magnifique, mais les autres genre "Metallic gold top", a voir en vrai...

7
Non, la frette zero c'est pour avoir une action parfaite et qui soit indépendante de l'action appliquée par le sillet de tête.
Ça permet aussi d'avoir le même son corde à vide que frettée.
D'après ce que j'ai compris, leur frette zero est ajustable, certainement que en hauteur, pour justement régler aussi l'action à ce niveau, le genre de truc qui existe depuis longtemps sur les basses. Tiens ils en ont profité pour le breveter aussi :-D
8
Non, la frette zero c'est pour avoir une action parfaite et qui soit indépendante de l'action appliquée par le sillet de tête.
Ça permet aussi d'avoir le même son corde à vide que frettée.
D'après ce que j'ai compris, leur frette zero est ajustable, certainement que en hauteur, pour justement régler aussi l'action à ce niveau, le genre de truc qui existe depuis longtemps sur les basses. Tiens ils en ont profité pour le breveter aussi :-D
9
voici le brevet de la "frette ajustable" de Gibson pour ceux qui veulent du détail :D:

https://www.google.com/patents/US20140216230


ça s'appelle un silet en cuivre quelque part mais bon :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 13:48:40 ]

10
En plus l'Euro baisse.
:((