Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V B-2 2019
Photos
1/13
Gibson Flying V B-2 2019

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 090 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Gibson sort une nouvelle Flying V taillée pour le métal

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 975 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson sort une nouvelle Flying V taillée pour le métal
Gibson Flying V B2
Le fabricant américain dévoile une nouvelle version de sa Flying V équipée de micros développant un gros niveau de sortie

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Grace à vos précieuses infos (merci les gars) j'en déduis, un peu borné que je suis, que c'est du faded Bis :-p
D'okaz, ça peut le faire ...
12
interprète comme tu veux puisque cela découle de la gamme studio

tribute/faded c'est quasiment la même tisane. les faded ont des repére point.. :lol:
la gamme studio originelle ( comme une standard sans binding ) à quasiment disparu autour des 1300e
maintenant c'est faded 700
tribute 1000

les paul classic ( qui n est pas une studio ) 2000

je pense que le bon plan c'est les tributes d'occase ...:8)



[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 15:56:11 ]

13

En Gibson, 'Faut pas se louper entre l'occasion et le vintage, il y a une marge... et un profit pour certains.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 18:09:11 ]

14
Citation :
La page Facebook pour te ne pas manquer nos nouveautés :


Ca, c'est du français ! :facepalm:

 

15

D'autant que les nouveautés ont toujours un certain âge chez eux !

Be bop a loulou !

16
Je me pose la question des micros "à haut niveau de sortie". Sachant que le métalleux un peu moderne aura un ampli High Gain, probablement une OD en façade, quel est l'intérêt de sortir des patators ?

De mon point de vue personnel, pour de la grosse disto je préfère des micros à niveau modéré mais très précis et un ampli qui monte très haut en gain. Je suis curieux de connaître la position d'autres amateurs de disto métalloïde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Ça dépend de la topologie de l'ampli.
Pour les amplis plus simples style Marshall et copies (3 étages de preamp), je trouve que les micros à fort niveau de sortie aident à avoir de la grosse disto.
Pour les amplis avec un étage polarisé très froid (Dual Rectifier, 5150), les micros actifs fonctionnent très bien.
J'ai un ampli hi gain avec 5 étages et un gain très progressif d'étage en étage (2 ECC82 et une ECC83), et là, je trouve que les micros avec un niveau de sortie plus faible fonctionnent mieux (en l'occurrence, des P90 produisent une distorsion très grasse, nickel pour les palm mutes).

En l'occurrence, pour cette guitare, je pense qu'ils visent le combo classique: une Gibson dans un JCM800 à fond.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

18
Et puis pour un gratte metal, faut un manche 24 cases
19

Citation de : linn134

Je me pose la question des micros "à haut niveau de sortie". Sachant que le métalleux un peu moderne aura un ampli High Gain, probablement une OD en façade, quel est l'intérêt de sortir des patators ?

pour mon cas: je n'ai pas besoin de m'encombrer de la traditionnelle OD/boost en façade (X2n dans Marshall JVM)

 

Citation de : JohnnyG

Et puis pour un gratte metal, faut un manche 24 cases

pour jouer 90% du temps sur les 4 premières icon_mdr.gif

 

Il ne suffit pas de mettre une plaque noire à une guitare cool pour décrêter qu'une guitare est dédiée ''metal''...même si ça marche icon_bravo.gif

(d'un autre côté ça évite de commander ladite plaque noire 3 semaines après)

Il y a quelques années j'aurais pu être client

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 23:26:14 ]

20
Ouia mais bon, les 24 secondes de solo de guitare il y a pas moins de 5800 notes de jouées dont toute entre 20 et 24